Fantasia se félicite du succès de sa 26e édition qui s’est terminée mercredi le 3 août

Fantasia se félicite du succès de sa 26e édition

La 26e édition du Festival international de films Fantasia s’est conclue mercredi 3 août avec la présentation, en première nord-américaine de NEXT SOHEE de la réalisatrice coréenne July Jung.

Le Festival est très heureux d’annoncer que l’événement a connu un vif succès public en atteignant ses objectifs avec plus de 75 000 spectateurs malgré la résurgence d’une 7e vague de COVID 19 à Montréal. Le pari du retour en salle est donc réussi pour le Festival qui a par ailleurs également accueilli un contingent de plus de 200 invités et médias internationaux.

Fantasia présentait cette année plus de 130 longs et 200 courts métrages à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU – Théâtre Hall de l’Université Concordia, la salle J.A. de Sève de l’Université Concordia, le Cinéma du Musée et la Cinémathèque québécoise parmi lesquels on retrouvait de nombreuses primeurs et séances complètes. Mentionnons entre autres : le film d’ouverture du Festival de Cannes COUPEZ! de Michel Hazanavicius, BODIES, BODIES, BODIES de Halina Rejin portée par Amandla Stenberg (The Hate U Give), Maria Bakalova (Borat) et l’humoriste Pete Davidson (Saturday Night live), MY BROKEN MARIKO de Yuki Tanada, SHIN ULTRAMAN de Shinji Higuchiou encore le film canadien POLARIS de KC Carthew, présenté en ouverture.

Le 26 juillet dernier, Fantasia dévoilait le palmarès de sa 26e édition. On apprenait alors que le Cheval noir de la meilleure réalisation était décerné à la sud-coréenne July Jung pour NEXT SOHEE. Ce Cheval noir lui a été remis mercredi le 3 août, à sa plus grande joie. 

La 26e édition du Festival international de films Fantasia a été présentée par Vidéotron en collaboration avec Desjardins, et rendue possible grâce au soutien financier de Téléfilm Canada, du gouvernement du Québec, de la SODEC, du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de Tourisme Québec, de la Ville de Montréal, du Conseil des arts de Montréal et de Tourisme Montréal.

 

La 27e  édition du Festival international de films Fantasia sera de retour à Montréal l’été prochain.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / court métrage / Festival