fbpx

Fantasia se poursuit jusqu’au 2 septembre 2020 avec de nombreux films et événements en direct

« La Marina » de Christophe Levac et Etienne Galloy, Finn Wolfhard en conversation avec Jay Baruchel

À Fantasia en ligne du 20 août au 2 septembre 2020

La 24e édition du Festival Fantasia se poursuit et présentera plusieurs titres en primeur cette fin de semaine dont LA MARINA, premier long-métrage de Christophe Levac et Etienne Galloy, ainsi qu’une série de de panels de discussions, d’ateliers, et événements spéciaux qui seront accessibles en ligne pour le public canadien.

 

 

Le public pourra notamment découvrir en première mondiale le premier long-métrage de Etienne Galloy et Christophe Levac LA MARINA, récit initiatique estival mettant en vedette Rémi Goulet et Rose-Marie Perrault, le jeudi 27 août à 21h. La projection sera suivie d’une séance de questions-réponses avec les réalisateurs.

LA MARINA 

Par ailleurs, juste avant à 19h15, sera projeté le long-métrage français UNE SIRÈNE À PARIS de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marylin Lima et Rossy De Palma. Le lendemain, les festivaliers pourront découvrir JUMBO de la française Zoé Wittock, mettant en vedette Emmanuelle Bercot (La tête haute) et Noémie Merlant (Portrait de la jeune fille en feu) qui s’éprend d’un manège au cœur d’un parc d’attraction. Le lendemain, samedi 29 août, les spectateurs pourront également voir le western féministe de David Perrault L’ÉTAT SAUVAGE avec Alice Isaaz. Tourné en partie au Québec, le film se joue des codes du genre pour porter à l’écran l’histoire assez méconnue des Français en Amérique du XVIe au XIXe siècle.

JUMBO

 

Rappelons également que le Festival présentera une série de discussions et de conférences gratuites, accessibles à tous sur sa chaine Youtube. Mentionnons notamment, le samedi 29 août à 14h, une discussion entre l’acteur et musicien Finn Wolfhard (Stranger Things) et le réalisateur et acteur canadien Jay Baruchel (Random Acts of Violence) et le mardi 1er septembre à 15h, une discussion entre Justin McConnell, réalisateur du documentaire/guide de survie au sein de l’industrie du cinéma indépendant CLAPBOARD JUNGLE présenté au Festival, et le réalisateur Vincenzo Natali.

CLAPBOARD JUNGLE

 

Enfin, le dimanche 30 août, en direct et sur Facebook, se clôtureront les Fantastiques weekends du cinéma québécois avec la présentation de ROSELINE COMME DANS LES FILMS de Sara Boudreau avec Louise Portal et L’ÂGE D’OR de Emmanuelle Lacombe avec Fanny Malette.

 

Plus d’informations : http://www.fantasiafestival.com

 

***

Rappelons que cette 24e édition a lieu en ligne jusqu’au 2 août. Par le biais de la plateforme FestivalScope, les festivaliers ont accès, à travers le Canada, à un programme complet de films, de panels, de discussions et d’ateliers. Le service offert est géo localisé et réservé au public canadien, permettant ainsi aux nombreux cinéphiles à travers le pays de profiter du Festival. Pour tous ceux qui n’ont jamais pu se déplacer à Fantasia, cette année le festival s’invite chez vous!

Les billets sont en vente sur le site du Festival.

 

Cette 24e édition du festival international de films Fantasia est présentée par Videotron, en collaboration avec Desjardins et rendu possible grâce à l’aide financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du ministère de la Culture et des Communications, de la Ville de Montréal, du Conseil des arts de Montréal et de Tourisme Montréal. Le Festival remercie aussi tous ses commanditaires partenaires et ses fournisseurs officiels ainsi que tous les distributeurs.

Plus d’informations : http://www.fantasiafestival.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Web