FCTMN annonce la création d’un Prix Rayonnement International

FCTMN annonce la création d’un Prix Rayonnement International

Le réseau des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) annonce la création d’un Prix Rayonnement International dans le cadre de son Gala-bénéfice annuel, présenté par Bell Média le 2 mai prochain. FCTMN souhaite par cette nouvelle reconnaissance souligner l’apport important de femmes dans la création et l’export de notre culture.

 

« Notre culture québécoise et canadienne est reconnue et voyage à travers le monde. Elle est non seulement remarquable au niveau créatif, mais constitue une part importante de notre économie. Il est important pour FCTMN de mettre en valeur le rôle que des femmes jouent dans cette sphère. », déclare Natalie McNeil, présidente du réseau.

 

Cette année, FCTMN a choisi de remettre ce prix à titre posthume à Madame Sheila de la Varende qui a consacré sa carrière à promouvoir les talents et les oeuvres canadiennes sur la scène internationale. Passionnée de culture, Madame de la Varende a travaillé quelques années au Ministère des Affaires extérieures avant de diriger le bureau européen de Téléfilm Canada à Paris. Elle a par la suite pris la direction du Festival du nouveau cinéma puis été chef de projet, stratégie et déploiement numérique, à l’Office national du film du Canada, avant de rejoindre à nouveau Téléfilm en 2009 comme directrice promotion internationale.

 

Le Prix Rayonement International sera remis par Les Films Séville. « Sheila de La Varende était une femme d’exception que j’ai eu le privilège de côtoyer durant de nombreuses années. Avec sa détermination, son intelligence et sa vivacité d’esprit, Sheila aura contribué de brillante façon au rayonnement de notre cinéma à travers le monde. C’est donc un juste retour des choses que de reconnaître son apport en créant un prix reconnaissant le rayonnement international et toute l’équipe des Films Séville est très fière d’y être associée » – Patrick Roy, président Les Films Séville

 

FCTMN vous invite à venir célébrer Madame de la Varende ainsi que Catherine Beauchamp, Fabienne Colas, Lucie Léger, Odile Méthot, Danielle Trottier et Claude Joli-Coeur, qui recevra le Prix Allié-des-femmes, le 2 mai prochain à la Place des Arts de Montréal. L’événement inclut un grand cocktail de réseautage en compagnie de plus de 300 personnalités importantes des industries des écrans qui sait toujours faire plaisir à ses convives!

Billetteriehttps://placedesarts.com/fr/evenement/gala-b%C3%A9n%C3%A9fice-de-fctmn

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / Gala / medias numériques / Prix / Télévision