FCVQ 2018: Les trophées du festival font peau neuve

Festival de Cinéma de la Ville de Québec : Les trophées du festival font peau neuve  

Dès 2018, le certificat habituellement remis à chacun des neufs récipiendaires du volet compétitif sera remplacé par un tartan conçu spécialement pour le Festival en collaboration avec le Cercle des fermières de Beauport.

En plus d’obtenir un carreauté officiel, cet objet symbolique se veut être un souhait de bienvenue dans la grande famille FCVQ.

Le tartan est un symbole porté en témoignage de son attachement familial. Il s’agit d’un étoffe de laine dont le motif s’apparente à une multitude de quadrilatère formé par l’entrecroisement de lignes colorées verticales et horizontales. Les possibilités de rendu sont infinis.

Dernièrement, le FCVQ a approché les fermières de Beauport afin qu’elles lui créent un tartan à son effigie. Usant de leur talent et de leur créativité, Yolande Paradis, Jacqueline Fournier et Liette Saillant ont conçu une composition unique. Tissé à la main avec patience par ses trois fermières, notre tartan est un gage du dévouement de notre équipe envers le Festival. Pour cela, nous ne pouvons que les remercier chaudement pour leur travail exceptionnel.

Surveillez son motif, il sera graduellement intégré à nos divers éléments visuels.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival