Félix et le trésor de Morgäa, long métrage d’animation retenu par la SODEC
-
Catégorie(s) : 3D — Actualités — animation — Cinéma — en production
Félix et le trésor de Morgäa, long métrage d’animation retenu par la SODEC
Productions 10e Ave est fière d’annoncer la sélection de son long métrage d’animation Félix et le trésor de Morgäa parmi près de 80 projets soumis au programme d’aide à la Production de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).
–
Félix et le trésor de Morgäa, projet de long métrage d’animation assisté par ordinateur (CGI), propose un scénario de l’auteur jeunesse Marc Robitaille (Un été sans points ni coup sûr, Noémie, le secret), du réalisateur en animation Nicola Lemay (Noël Noël, Les yeux noirs) et de la productrice Nancy Florence Savard (La légende de Sarila, Le coq de St-Victor et Nelly et Simon : Mission Yéti). Cette décision positive de la SODEC enclenche officiellement la ronde de financement, qui aura lieu au cours des prochains mois.
On se souvient que Félix et le trésor de Morgäa s’était démarqué lors du Cartoon Connection 2016, étant récipiendaire du Cartoon Award, prix remis parmi les meilleurs projets de longs métrages d’animation. Le projet suscite déjà de l’intérêt à l’international grâce à sa présentation au Cartoon Movie en mars dernier, à Bordeaux.
Synopsis
Convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant, Félix, 12 ans, part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite. Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile-de-la-Nuit-Éternelle, où Félix et Tom retrouvent Jack emprisonné dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor : le secret de la vie éternelle.
Productions 10e Ave
Productions 10e Ave est l’une des sociétés cheffe de file en longs métrages d’animation canadiens. Son 3e long métrage d’animation, Nelly et Simon : Mission Yéti, a déjà été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux et prendra l’affiche au Québec le 23 février 2018.