Skip to main content

FEMME, JE TE TUE : Ingrid Falaise et Sarah Bernard jettent un regard poignant sur huit féminicides québécois

Publié le 19 janvier, 2022
Publié le 19 janvier, 2022

Dès le mardi 25 janvier 2022 à 22 h, Investigation présentera FEMME, JE TE TUE, une nouvelle série documentaire comprenant huit épisodes de 30 minutes

Ingrid Falaise donnera la parole aux familles de victimes de féminicides ayant marqué l’histoire du Québec. Sarah Bernard, recherchiste spécialisée en affaires criminelles, rapportera quant à elle les faits entourant chaque histoire. FEMME, JE TE TUE revisitera les événements qui ont conduit aux destins tragiques de Clémence Beaulieu-Patry, Marylène Lévesque, Sonia Raymond, Milia Abrar, Francine Bissonnette, Jaël Cantin, Josiane Arguin et Véronique Barbe.

Sachant qu’en 2020, une femme a été tuée tous les deux jours et demi au Canada, la série documentaire se questionne : pourquoi tant de haine envers les femmes? En recueillant les témoignages de parents, amis et enfants des victimes, et à l’aide d’entrevues avec des experts, FEMME, JE TE TUE tente de comprendre l’engrenage fatal qui a mené à ces crimes. Pourquoi tant de souffrance? Qu’est-ce qui a motivé le meurtre de ces femmes? Le désir, la haine, le contrôle? La série met en lumière l’histoire de ces huit femmes afin qu’elles ne soient pas oubliées, pour que leurs histoires soient plus que de simples faits divers.

https://vimeo.com/665783940

La série documentaire FEMME, JE TE TUE est produite par Anémone Télé en collaboration avec Bell Média.

Le premier épisode de FEMME, JE TE TUE pourra être visionné gratuitement sur Noovo.ca après sa diffusion. Tous les abonnés de la chaîne Investigation pourront également rattraper les émissions en s’identifiant sur le site Web.

Investigation

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

***

Partager cet article