Festival CinéVue 2017, en pleine campagne de financement!

Festival CinéVue

Du 28 juillet au 3 août 2017

En pleine campagne de financement !

 

Le Festival CinéVue, qui se déroulera dans la région Memphrémagog du 28 juillet au 3 août prochain, a fait appel à LA RUCHE ESTRIE afin d’encourager le public à s’engager envers le festival avant le début de cette 2e édition et ainsi assurer une édition mémorable.

 

En échange, comme le veut le principe du financement participatif, des contreparties, des exclusivités et des billets de cinéma sont proposés au public. Obtenir des places réservées, prendre un verre avec les réalisateurs des films, assister à un pré-lancement BBQ bénéfice avec l’acteur Dino Tavarone et le réalisateur Jimmy Larouche ou se procurer un tableau unique des artistes Adèle Blais ou Lyzane Potvin, voici, entre autres, les promesses de la campagne. Rappelons que le festival propose principalement des projections en plein air et sur grand écran, dans des endroits inusités.

 

Le Festival a déjà réussi à franchir le cap du 50% de son objectif de campagne en deux semaines à peine et fait maintenant appel à des artistes pour atteindre son objectif à 100% et offrir une deuxième édition exceptionnelle. Une vague de solidarité entoure ainsi l’équipe de CinéVue actuellement et de nombreux artistes ont envoyé des témoignages vidéo que l’on peut découvrir sur le site internet La Ruche Estrie et sur le Facebook CinéVue. L’acteur Dino Tavarone, les réalisateurs Jimmy Larouche, Mélanie Carrier et Olivier Higgins, Renée Beaulieu, Maxime Giroux, pour ne nommer que ceux-là, font partie de ce groupe. Encourager CinéVue, c’est encourager un festival unique au Québec offrant une visibilité et une image positive de la région Memphrémagog. Les vidéos seront mises en ligne ponctuellement au courant des deux prochaines semaines.

 

Lien vers La Ruche: https://laruchequebec.com/projet/cinevue-2017-3350/

 

CinéVue est un festival qui axe son objectif sur la rencontre entre les artistes et les festivaliers. Cette proximité et ces moments d’échanges conviviaux demeurent le mandat premier du Festival. Cette année, 30 invités viendront en amis à la rencontre du public. Principalement des réalisateurs et acteurs québécois en plus du réalisateur suisse Laurent Nègre en visite spéciale pour présenter la première estrienne de son film CONFUSION.

Dès le 28 juillet, près de 30 films seront projetés dans 7 lieux inusités jusqu’au 2 août : une séance Ciné Spa dans les bains du Spa Bolton; une séance Ciné Playa, avec projection et ambiance musicale Reagge/Cumbia dorénavant au parc de la Pointe-Merry; une séance Ciné Vino au vignoble d’Orford, avec projection, visite et dégustation de vin; une séance Ciné Camping au Camping Lac Stukely du parc national du Mont-Orford, Ciné Musique sera présenté à l’Académie Orford Musique, trois séances spéciales au Cinéma Magog ainsi qu’une séance Ciné pointe Merry à Magog qui marquera le lancement du festival.

 

LES GRANDES LIGNES DE LA PROGRAMMATION

En guise de coup d’envoi, 9, LE FILM écrit par Stéphane E. Roy et adapté de sa pièce de théâtre 9 variations sur le vide sera présenté à la pointe Merry de Magog, face au lac Memphrémagog, le vendredi 28 juillet. Les réalisateurs Stéphane E. Roy et Jean-Philippe Duval seront présents pour rencontrer le public lors de cette soirée gratuite pour les festivaliers.

M. Adam, maire d’Orford, sera quant à lui présent le jeudi 3 août en après-midi au cinéma Magog pour présenter LE DECLIN DE L’EMPIRE AMERICAIN de Denys Arcand, en présence de Rémy Girard.

Puis, en soirée, à titre de film de clôture et deuxième Ciné personnalité, Anick Lemay présentera, au cœur du vignoble d’Orford, le film NELLY d’Anne Émond. Cette Soirée Ciné Vino se déroulera en présence d’une dizaine de réalisateurs et acteurs dont, entre autres, Anne Émond, Mikaël Gouin, Rémy Girard, Alexandre Dostie et Francis Lahaie.

Retrouvez toute la programmation en ligne au : http://www.cinevue.ca

 

Ciné Tapis Rouge est l’organisateur du festival CinéVue. Organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 2007, il est voué à la diffusion du cinéma indépendant à travers des échanges cinématographiques. Fier ambassadeur du cinéma québécois à l’international, Ciné Tapis Rouge a créé des partenariats avec la Suisse, la Belgique, la Catalogne, la Roumanie, le Danemark, la Bavière, le Brésil, Taïwan , la Norvège, la Finlande, la Corée du Sud et bientôt la Nouvelle-Zélande. Son Festival CinéVue, lancé à l’été 2016, offre des expériences cinématographiques inusitées.

CinéVue est rendu possible principalement grâce à l’aide financière et au précieux soutien de l’Hôtel du Parc à Orford, l’Auberge de jeunesse Magog-Orford, le ministre Luc Fortin et le député d’Orford Pierre Reid, les municipalités de Magog, Orford et Bolton-Est, le vignoble d’Orford, le Spa Bolton, le Parc national du Mont-Orford, Orford Musique, Cinéma Magog, Media Spec, Stingray Musique, la Société Suisse Romande, l’agence Mingotwo ainsi que nos partenaires associés : IGA Extra Gazaille, le Groupe Paré, Estrimont, Kino Estrie, Burger Pub, DJ Paulee, Tourisme Memphrémagog, Mam’zelle Pub, Pyxis et les chocolats Vanden Eynden.

Billetterie et informations générales sur le festival

http://www.cinevue.ca /  et http://ww.facebook.com/cinevuefest/

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival