fbpx

Festival Fantasia : cinémas sud-coréen et japonais à l’honneur, mardi 16 juillet 2019

Festival Fantasia : mardi 16 juillet 2019

Deux films en compétition pour le Cheval Noir et un programme de courts-métrages japonais 

À 18h30 : IDOL EN PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

Le second long-métrage du réalisateur sud-coréen Lee Su-Jin est un thriller psychologique sombre et sanglant qui aborde les thématiques de l’immigration et de l’immortalité. Cette œuvre audacieuse met en scène les performances des acteurs Han Seok-kyu, Sul Kyung-gu et Chun Woo-hee. Suspense de vengeance aux prouesses visuelles, Idol est, sans contredit, l’un des films phares du Festival. En compétition pour le Cheval Noir.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/idol

 

À 19h00 : NAO YOSHIGAI x4 : DE JEUNES FLEURS ET DE PEAUX MORTES

La chorégraphe et danseuse Nao Yoshigai impose un univers unique dans ses différents courts-métrages audacieux et aux rythmes souvent violents mettent en scène des surprises narratives inattendues. STORIES FLOATING IN THE WIND (2018), THE PEAR AND THE FANG (2018), HOTTAMARU DAYS (2015) et GRAND BOUQUET (2019) —présenté cette année à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes— seront projetés dans la salle J.A. DeSève.

Lien vers la fiche de l’événement : https://fantasiafestival.com/fr/program/nao-yoshigai-x-4-de-jeunes-fleurs-et-de-peaux-mortes

À 21h25 : WE ARE ALL LITTLE ZOMBIES EN PREMIÈRE CANADIENNE

Le premier long-métrage de Makoto Nagahisa (récipiendaire du Grand Prix du Jury à Sundance) étonne par sa sensibilité pop et délirante, à mi-chemin entre le cinéma de Wes Anderson et d’Hideaki Anno. Avec un montage dynamique, ce récit initiatique hyper-contemporain s’impose également comme un titre incontournable du Festival. En compétition Cheval Noir.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/we-are-little-zombies

 

Invités du jour

Le Festival accueillera d’autres artistes internationaux ce mardi 16 juillet.

À 12h00, le réalisateur Keola Racela, accompagné de Chris Cole (producteur), Matt Black et Laurence Vannicelli (scénaristes) présenteront PORNO à la salle J.A. DeSève.

À 14h30, Adolfo Alix Jr. (réalisateur), Solenn Heussaff (actrice) et Benjamin Alves (acteur) seront présents pour la deuxième projection de MYSTERY OF THE NIGHT toujours dans la salle J.A. DeSève.

En soirée, dès 21h20, BLOOD & FLESH – THE REEL LIFE & GHASTLY DEATH OF AL ADAMSON sera projeté en présence du réalisateur David Gregory et des producteurs Nicole Mikuzis et Josh Johnson.

En parallèle, dès 17h30, Michael Gingold sera présent à l’Amphithéâtre York pour le lancement de son livre AD ASTRA en avant-première avant sa publication prévue cet automne.

À propos de la 23e édition du Festival FANTASIA

Pendant le festival, les billets seront en vente à la billetterie de l’Auditorium des Diplômés de SGWU (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 et 20 billets sont disponibles au coût de 100$ et 180$ (taxes et frais inclus).
Cette année, les festivaliers sont attendus dans 8 salles : à l’Auditorium des Diplômés de SGWU, au théâtre D.B. Clarke, à la salle J.A. de Sève et à l’Amphithéâtre York de l’Université Concordia. Ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord, au Cinéma Impérial et au Cinéma du Musée.

Pour consulter la programmation complète, visitez le site web : www.fantasiafestival.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / Festival / Prix