fbpx

Festival Fantasia, nos suggestions du week-end les 20 et 21 juillet 2019

Liam Hemsworth en vedette dans Killerman et la musique des studios Ghib

Ce week-end Fantasia : trois premières mondiales, des gobelets-tueurs, un concert reprenant les thèmes du studio Ghibli et une conférence sur l’histoire des Rednecks

 

SAMEDI 20 JUILLET :

À 16h00 : LA PREMIÈRE MONDIALE DU FILM QUÉBECOIS KILLERCUP 3D : LES GOBELETS QUI TUENT DE LA TROISIÈME DIMENSION

En 1998, le réalisateur Jef Grenier se lance dans la réalisation du court-métrage satirique KILLER CUP, où des verres à café vont se venger du traiter que leur inflige les humains. Après un deuxième opus en 2004, il revient cette année à Fantasia avec le troisième volet de cette saga sarcastique où un petit groupe de québécois vont essayer d’arrêter l’invasion des gobelets-tueurs. Présenté à la Cinémathèque Québécoise en présence du réalisateur, préparez-vous à rire pour ce « DIY à la queb’ » !

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/killer-cup-3-d-les-gobelets-qui-tuent-de-la-troisieme-dimension

 

À 19h30 : L’OVMF PRÉSENTE LA MUSIQUE DU STUDIO GHIBLI

L’ensemble montréalais de l’Orchestre à Vents de Musique de Films célèbrera la musique de Joe Hisaishi, le compositeur des films du Studio Ghibli. Dirigé et arrangé par Jocelyn Leblanc, l’orchestre, composé de 30 musiciens et de 5 percussionnistes, sera accompagné de 38 choristes pour ce concert mémorable. Cet événement permettra de revivre des films tels que PRINCESS MONONOKE, MY NEIGHBOR TOTORO, HOWL’S MOVING CASTLE, CASTLE IN THE SKY ou encore NAUSICAÄ, qui seront illustrés des visuels évoquant l’esprit de Miyazaki. L’événement aura lieu au Théâtre D.B. Clarke. Deuxième représentation le DIMANCHE 21 JUILLET à 14h00.

Lien vers la fiche de l’événement : https://fantasiafestival.com/fr/activity/lovmf-presente-la-musique-du-studio-ghibli

À 21h30 : LA PREMIÈRE MONDIALE DU FILM SUD-AFRICAIN 8

Le réalisateur Harold Holscher sera accompagné des producteurs Jac Williams, Jacomina Fourie et Sean Bonthuys lors de la première de son film 8 à la Salle J.A. DeSève. Dans ce thriller folklorique, Lazarus (Tshamano Sebe) tombe sous le charme d’une famille qui arrive dans la ferme voisine. Cet homme solitaire leur réserve quelques surprises… À l’atmosphère onirique, 8 est une œuvre cinématographique totale où l’ambiance sonore, les performances d’acteurs et les somptueuses images vous hanteront longtemps !

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/8

 

À 21h45 : LA PREMIÈRE MONDIALE DE KILLERMAN AVEC LIAM HEMSWORTH

Ce drame criminel met en scène Liam Hemsworth et Emery Choen qui interprètent deux caïds qui n’attendent qu’un gros coup pour se faire connaitre ! Alors qu’un arrivage d’héroïne se fait, l’un d’eux perd la mémoire lors d’une course-poursuite. Leur relation va être mise à dure épreuve, entre poursuites policières et règlements de comptes criminels, pour pouvoir s’en sortir. Les performances d’acteurs dans ce drame d’action sont captivantes. Malik Bader (réalisateur), Nickola Shreli (acteur) et Myles Nestel (producteur) seront présents à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU lors de cette première mondiale.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/killerman

DIMANCHE 21 JUILLET :

 

À 11h30 : LE FILM SUD-CORÉEN MONEY

En sélection officielle au Festival international du film asiatique de New York en 2019, MONEY est le premier long-métrage du réalisateur Park Noo-ri. Ce thriller financier au scénario intelligent met en scène trois formidables acteurs (Ryoo Jun-Yeol, Yoo Ji-Tae et Choo-Woo-Jin) dans l’univers des courtiers en bourses. Projeté à l’auditorium des Diplômés de la SGWU.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/money

À 19h00 : JOE BOB BRIGGS LIVE : HOW REDNECKS SAVED HOLLYWOOD

Le critique américain de films de cinéparc revisite l’histoire des rednecks aux États-Unis à travers plus de 200 clips et photos. Des moments cinématographiques de rednecks les plus sacrés à l’arrivée du premier redneck en Amérique et la différence existentielle entre FORREST GUMP et SLING BLADE, ce événement est un petit bijou à ne pas louper !

Lien vers la fiche de l’événement : https://fantasiafestival.com/fr/activity/shudder-presents-joe-bob-briggs-live-how-rednecks-saved-hollywood

 

Invités de cette deuxième fin de semaine

Le Festival accueillera d’autres artistes internationaux durant ces deux jours.

Samedi 20 juillet, le producteur sud-coréen Dong-Ha Lee présentera ANOTHER CHILD à la Salle J.A. DeSève à 12h50.

À 14h45, La projection de JESUS SHOWS YOU THE WAY TO THE HIGHWAY se fera en présence du réalisateur Miguel Llansó, toujours en J.A. DeSève.

Puis, la première internationale du film japonais BRAVE FATHER ONLINE aura lieu en présence du réalisateur Kiyoshi Yamamoto.

Dimanche 21 juillet, dès 16h00 et dans la Salle J.A. DeSève, le réalisateur américain Jordan Graham parlera de son film d’horreur SATOR.

À 19h05, à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU, Shinobu Yaguchi (réalisateur) et Ryo Kaneko (producteur) assisteront à la première québécoise de DANCE WITH ME.

Enfin, à 21h15 et dans la salle J.A. DeSève, le week-end se clôturera avec A GOOD WOMAN IS HARD TO FIND en présence du réalisateur anglais Abner Pastoll.

À propos de la 23e édition du Festival FANTASIA

Pendant le festival, les billets seront en vente à la billetterie de l’Auditorium des Diplômés de SGWU (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 et 20 billets sont disponibles au coût de 100$ et 180$ (taxes et frais inclus).

Cette année, les festivaliers sont attendus dans 8 salles : à l’Auditorium des Diplômés de SGWU, au théâtre D.B. Clarke, à la salle J.A. de Sève et à l’Amphithéâtre York de l’Université Concordia. Ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord, au Cinéma Impérial et au Cinéma du Musée.

Pour consulter la programmation complète, visitez le site web : www.fantasiafestival.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival