fbpx

Festival international Fantasia – Jour 7 – mercredi le 17 juillet 2019

Mercredi le 17 juillet 2019
Jour 7 du Festival Fantasia

 

FILMS À NE PAS MANQUER !

 

Cheval Noir

SWALLOW
de Carlo Mirabella-Davis
États-Unis / USA

La femme au foyer Hunter tente de trouver un but à son existence – jusqu’à ce qu’elle commence à avaler des objets domestiques. Un film qui retourne les estomacs et réveille les anxiétés; un regard tendre sur les victimes d’abus.

Mer. 17 juillet à 13h00
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS 

***

Axis

SHE
de Shengwei Zhou
Chine

Dans un élan désespéré, un être-chaussure femelle se libère. Cette liberté est malheureusement très illusoire. Le film d’animation image par image SHE est une condamnation en règle du complexe patriarcal industriel, fabriqué entièrement avec des vêtements et des objets du quotidien.

Mer. 17 juillet à 15h00
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS 

***

Sélection 2019

ODE TO NOTHING
de Dwein Ruedas Baltazar
Philippines

Sonya a de la difficulté avec son entreprise de pompes funèbres familiale. Un jour, un mystérieux cadavre est déposé sur le pas de sa porte. Cette puissante méditation sur la solitude et la mort est l’un des films des Philippines les plus étranges et audacieux de l’année.

Mer. 17 juillet à 17h00
Salle J.A. de Sève

+ D’INFOS 

***

Sélection 2019

STARE
de Hirotaka Adachi
Japon

Les morts s’accumulent à une cadence alarmante et l’état dans lequel les victimes sont découvertes l’est d’autant plus. Shirai-san, une nouvelle figure terrifiante de la J-horror, fera ses premières victimes sur la planète dans le cadre de Fantasia!

Mer. 17 juillet à 18h40
Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)

+ D’INFOS 

***

Caméra Lucida

MAGGIE
de Ok-seop Yi
Corée du Sud

La radiographie salace de deux personnes prise dans l’acte cause scandale à l’hôpital, la vie de de Yoon-young est chamboulée cul par-dessus tête. D’étranges gouffres, un poisson-chat bavard, et un petit ami paresseux ne sont que le début du périple, dans ce charmant premier film de Yi Ok-seop, sur les heureux mystères de la vie!

Mer. 17 juillet à 19h20
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS

***

Sélection 2019

DREADOUT
de Kimo Stamboel
Indonésie

Un groupe d’étudiants obsédé par les réseaux sociaux visite les vestiges d’un culte religieux – et ouvre un portail donnant sur une dimension parallèle! Kimo Stamboel (MACABRE, KILLERS) adapte le terrifiant jeu vidéo indonésien de survie en un film d’épouvante diablement divertissant!

Mer. 17 juillet à 21h15
Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)

+ D’INFOS 

***

Cheval Noir

BLOOD ON HER NAME
de Matthew Pope
État-Unis

Prise de panique, une femme décide de dissimuler un meurtre accidentel dans ce néo-noir déchirant aux racines gothiques profondément attachées au Sud, mettant en vedette Bethany Anne Lind (OZARK).

Mer. 17 juillet à 21h40
Salle J.A. De Sève

+ D’INFOS

***

ACHETER DES BILLETS

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / documentaire / Festival