FFO 2022 – Nouvelles dates du 2 au 10 juin 2022

Du 2 au 10 juin 2022, le Festival du film de l’Outaouais se tiendra cette année sous le soleil

À partir de 2022, le Festival du film de l’Outaouais (FFO) fait peau neuve et se tiendra du jeudi 2 juin au vendredi 10 juin. Cette année, le festival proposera plusieurs nouveautés aux cinéphiles; la sélection des films va bon train et l’équipe prépare déjà la 23e édition.

Le conseil d’administration du Festival du film de l’Outaouais, sous la présidence de Nancy Béliveau, s’est réuni en début d’année avec comme mandat de planifier l’orientation des prochaines années. La décision de choisir le 2 juin vient répondre à un besoin de se donner les moyens de revenir aux sources. Cette période de l’année permettra entre autres de pouvoir faire des projections à l’extérieur et en salles ainsi que de créer des activités tout en augmentant la clientèle familiale.

À la fin de la dernière édition, Didier Farré a annoncé une entente avec l’Ambassade du Maroc. La célébration du 60e anniversaire de la collaboration diplomatique du Canada avec le Royaume du Maroc offre l’occasion de faire des activités telles la dégustation de cuisine marocaine, une exposition, un voyage, des présentations et discussions liées à la programmation de films marocains.

Le festival reviendra comme par le passé au Cinéma 9 de Gatineau qui a entrepris des rénovations majeures pour un accueil optimal des spectateurs : l’ensemble des travaux seront complétés le 7 février pour la réouverture autorisée. Par la suite, d’autres salles seront ajoutées au bénéfice des festivaliers de la région de l’Outaouais. Quant au reste de la programmation, le tout sera dévoilé lors de la conférence de presse en début du mois de mai.

Le FFO possède deux qualités qui le distinguant des autres festivals. D’abord et avant tout, la facilité des échanges entre les professionnels qui permettent de découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs. Ensuite, et ce qui est probablement le plus important, la proximité entre les cinéastes et les cinéphiles. Didier Farré maintient que la principale raison d’être du festival est d’abord et avant tout d’offrir du bonheur à nos citoyens. Les discussions après les projections, les rencontres autour de cafés ou dégustations de produits locaux, tout est mis en place pour offrir une interaction favorisant les échanges entre les festivaliers. Cette année les « vacances » commencent au FFO de Gatineau.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival