FIVE en avant-première au Festival Fantasia ce soir
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Événements — Festival — sortie en salle
FIVE du réalisateur Igor Gotesman avec Pierre NINEY sera projeté en avant-première au Festival international de films Fantasia le jeudi 14 juillet.
FIVE prendra l’affiche dès le 15 juillet
AZ Films annonce que la comédie FIVE, de Igor Gotesman, prendra l’affiche au Québec le 15 juillet prochain. Le film sera également projeté en avant-première au Festival international de films Fantasia la veille soit le jeudi 14 juillet. FIVE met en vedette Pierre Niney (César et Prix Lumière du meilleur acteur pour son rôle d’Yves Saint Laurent), François Civil, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot ainsi que le réalisateur lui-même dans les rôles principaux.
L’histoire
Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel (Pierre Niney) se propose de payer la moitié du loyer ! À peine installés, Samuel se retrouve sur la paille, mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autre choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis !
« Je voulais qu’en voyant mon film les spectateurs découvrent l’univers d’une tribu avec ses codes, ses habitudes et son propre langage. C’est dans ce sens que je parle de mon film comme d’un documentaire animalier. Après, à 25 ans, il y a une sorte de ventre mou, tout le monde est à un moment différent de sa vie, certains travaillent déjà, d’autres changent d’orientation ou galèrent dans leur branche. Il n’y a pas de rites de passage qui m’auraient aidé à écrire une chronique, il n’y a pas le bac comme à 18 ans, alors il fallait que je trouve une problématique qui allait jouer comme un accélérateur de particules, d’où l’histoire du deal et de la drogue à écouler. » – Igor Gotesman
Comédien de cinéma et de télévision, Igor Gotesman est aussi réalisateur de courts métrages : Think en 2008 et Five en 2012. En 2013, il écrit le scénario de deux courts métrages réalisés par Pierre Niney : Pour le rôle pour l’ADAMI, et La nuit de Pierre Niney à l’initiative de la marque Yves Saint Laurent. Il coscénarise également les trois saisons de Casting(s) une série diffusée sur Canal +, dans laquelle il joue le rôle du directeur de casting, ainsi que deux films produits par Zazi Films et coécrits avec Hugo GÉLIN : New York loves me et Mon inconnue. Il collabore également à l’écriture du film Le Nouveau de Rudi Rosenberg. Comme réalisateur, il passe du court au long métrage pour la première fois en adaptant Five au cinéma.
FIVE est distribué par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 15 juillet 2016.