fbpx

FMC – Des projets canado-irlandais reçoivent plus de 78 000 $ en financement

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Broadcast Authority of Ireland (BAI) ont annoncé un investissement de plus de 78 000 $ CA pour soutenir le codéveloppement de contenu audiovisuel au titre de la Mesure incitative Canada-Irlande pour le codéveloppement de projets audiovisuels.

 

Deux sociétés de production canadiennes travailleront avec deux sociétés irlandaises pour développer les projets suivants :

Pour être admissibles au financement, les projets devaient être destinés à la diffusion par des télédiffuseurs canadiens et irlandais admissibles, et compter au moins un producteur canadien et un producteur irlandais.
La Mesure incitative soutient des projets télévisuels et leurs prolongements médias numériques qui satisfont aux Principes directeurs du FMC et correspondent aux thèmes et aux objectifs du modèle de financement Sound & Vision de la BAI.
Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets.

Nous avisons les producteurs qui souhaitent présenter une demande de financement au titre de cette Mesure incitative, qui sera rouverte pour une quatrième année consécutive, que ses Principes directeurs seront annoncés à la mi-avril 2019. La date limite sera vers la fin de juin 2019.

 

***

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / medias numériques / Télévision