fbpx

Le FMC annonce les deux projets de créateurs Canadiens et Wallons financés

Deux projets entre créateurs Canadiens et Wallons reçoivent un financement de 599 000 $

Le Fonds des médias du Canada (CMF) et Wallimage, le fonds de développement de contenu audiovisuel de Wallonie, en Belgique, ont annoncé un investissement de 599 000 $ pour soutenir la coproduction de deux projets de réalité virtuelle dans le cadre de la Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes.

Pour cette quatrième édition du fonds mixte Canada-Wallonie, les deux agences de financement se sont associées au Pôle Media Grand Paris, qui agit à titre de partenaire logistique pour accompagner les projets en production.

 

Deux sociétés de production canadiennes travailleront avec deux entreprises Wallonnes pour développer les projets suivants.

 

Marco Polo Go Round est une histoire d’amour humoristique surréaliste. L’utilisateur est invité à participer aux relations d’un couple alors que leur monde s’effondre littéralement autour de lui. L’intimité des acteurs en direct est capturée par le mouvement afin de créer des personnages animés touchants et détaillés dans un monde totalement immersif.

-22.7°C est une expérience proposant une plongée sensorielle et musicale dans le cercle polaire. L’utilisateur fait l’expérience de la création en milieu extrême et part à la découverte de l’Arctique. À l’écoute du monde, il explore les sons de cette nature grandiose et prend la mesure de sa fragilité. Ce projet hybride associe des technologies immersives, du spectacle et de l’innovation sonore et musicale dans le but de faire vivre une expérience unique à tous les publics.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / coproduction / Financement / Médias immersifs / medias numériques / Réalité virtuelle