Skip to main content

FMC – Le Canada et la Wallonie renouvellent leur mesure incitative

Publié le 16 mars, 2018
Publié le 16 mars, 2018

Le Canada et la Wallonie renouvellent leur mesure incitative pour les médias numériques interactifs

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Wallimage ont annoncé aujourd’hui le renouvellement, pour une période de trois ans, de la Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes.

La cérémonie de signature officielle pour renouveler l’entente entre les deux organismes de financement a eu lieu en présence de Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges, à l’occasion de leur visite d’État au Canada.

Cette mesure incitative encourage le codéveloppement et la coproduction de projets médias numériques entre producteurs des deux pays. Avec un budget annuel de 600 000 dollars canadiens, ce programme accueillera deux projets en développement financés à hauteur de 100 000 dollars canadiens chacun et un projet en production, étant lui doté d’un soutien de 400 000 dollars canadiens. Chacun des organismes de financement apportera environ la moitié du budget total du programme.

« Le renouvellement de cette entente souligne l’engagement du FMC à renforcer davantage ses relations avec la Belgique, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada. Par cette mesure incitative, nous favorisons le développement de relations d’affaires entre les producteurs des deux pays afin de leur permettre de continuer à créer du contenu novateur qui touche des auditoires des deux côtés de l’Atlantique et partout dans le monde. Je remercie l’équipe de Wallimage de leur collaboration et de leur soutien à cette vision de favoriser la production numérique entre nos deux pays ».

Pour être admissibles, les projets doivent présenter du contenu numérique interactif ou immersif; être innovateur, expérimental ou avant-gardiste en termes de contenu, de technologie ou des modes de livraison et d’exploitation; et être créés sur une plateforme appropriée.

 

 

 

 

 

Partager cet article