Infolettre du Fonds des médias du Canada – Premier Rapport démographique, les nommés au Prix Écrans …

Fonds des médias du Canada – Premier Rapport démographique, et les nommé·es au Prix Écrans sont…

Félicitations à tous les projets soutenus par le FMC nommés aux Prix Écrans canadiens 2024! Les nominations de cette année incluent Kanaval(photo), Red KetchupPlan BStreams Flow From A RiverTransplantLittle BirdSort Of, et de nombreux autres projets linéaires. Côté interactif, félicitations à Broken SpectreSurvivorman VR et Little Learning Machines.

Obtenir plus d’information

Le FMC a publié son premier rapport démographique contenant des données tirées de notre système d’auto-identification PERSONA-ID, lancé en 2022 en tant que pierre angulaire de notre stratégie d’équité et d’inclusion. Ce rapport mesure la représentation démographique dans les rôles clés et la propriété des projets soumis et soutenus par le FMC en 2022-23.

Obtenir plus d’information

Le FMC a annoncé les 37 projets de médias numériques interactifs (MNI) sélectionnés pour recevoir un total de 22 887 930 $ en financement à la production dans le cadre de la ronde d’automne 2023 de trois de nos programmes du Volet expérimental — Prototypage, Expérimentation et innovation, et le Programme pour les projets commerciaux.

Obtenir plus d’information

Le FMC et le Fonds Québecor ont annoncé un investissement de 832 787 $ dans les modèles d’affaires de quatre sociétés de production : Picbois Productions inc., Lustitia International inc., Trio Orange International inc. et Encore Télévision Distribution inc.

Obtenir plus d’information

Avec plus de 35 ans de carrière, Ann Marie Fleming est de retour à la réalisation avec Can I Get A Witness, un film dystopique où les gens acceptent de mettre fin à leur vie à 50 ans pour sauver la planète. Fleming a discuté de ses préoccupations climatiques, de sa collaboration avec Sandra Oh et de ses futurs projets avec Futur et médias.

Rencontrer la créatrice

En 2023, l’IA a fait de grandes percées dans le monde de la création — et continue de gagner en momentum. Cependant, notre capacité à diriger son influence sur notre industrie, avec ses opportunités et ses risques, est à la remorque. Le milieu divertissement et les organismes de défense des consommateur·ices doivent saisir et gérer l’impact de l’IA sur nos récits, ainsi que sur l’avenir de notre industrie.

Obtenir plus d’information

Après leur premier documentaire tourné dans le jeu vidéo Grand Theft Auto (Marlowe Drive, 2017), Ekiem Barbier et son équipe sont revenus avec Knit’s Island (2023), situé dans le jeu de survie DayZ. Barbier a discuté de son approche lors d’un panel sur le documentaire à l’ère numérique aux RIDM, en novembre dernier.

Obtenir plus d’information

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision