Skip to main content

FMC : Projet de loi C-10; le mentorat pour les créateurs issus des communautés sous-représentées; et plus

Publié le 1 mars, 2021
Publié le 1 mars, 2021

Cette semaine : la présidente et chef de la direction du FMC devant le Comité permanent du patrimoine canadien pour parler du projet de loi C-10; le mentorat pour les créateurs issus des communautés sous-représentées; et plus

La présidente et chef de la direction du FMC, Valerie Creighton, a comparu lundi devant le Comité permanent du patrimoine canadien pour parler du projet de loi C-10. Elle a fait valoir qu’il s’agit d’une avancée positive que le comité a tout intérêt à améliorer pendant son travail. Apprenez-en davantage sur le positionnement du FMC quant à C-10 dans ce résumé de sa comparution.

On trouve aujourd’hui tous types de divertissement sur les plateformes de visioconférence. Sur Futur et médias, Laura Mingail détaille les dix commandements du succès pour de telles productions.

Si le mentorat formel et informel existe dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis des années, le besoin de mentorat personnalisé devient de plus en plus pressant à mesure que l’industrie reconnaît la nécessité de former des scénaristes et des artisans issus de communautés sous-représentées. Kelly Lynne Ashton s’intéresse, sur Futur et médias, à la forme que doit prendre ce mentorat.

Des façons dont nous consommons les contenus jusqu’aux écosystèmes de distribution, de production et de création, peu de choses sont comparables à ce qu’elles étaient il y a à peine un an dans notre industrie. Quelle est l’ampleur exacte de ces changements — et qu’en découlera-t-il? Découvrez-le dans «Reprendre, autrement», l’édition 2021 de notre rapport annuel sur les tendances.

Consultez notre répertoire des programmes d’aide face à la COVID-19

***

Partager cet article