fbpx

FMC, rapport sur le concept de « découvrabilité »

LE FONDS DES MÉDIAS DU CANADA PUBLIE UN RAPPORT SUR LE CONCEPT DE DÉCOUVRABILITÉ DU CONTENU, EN PARTENARIAT AVEC TÉLÉFILM CANADA ET L’OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) vient de publier un rapport intitulé Découvrabilité : vers un cadre de référence commun, en partenariat avec Téléfilm Canada et l’Office national du film du Canada (ONF).

Ce rapport, également produit avec le soutien de CBC/Radio-Canada, propose un examen minutieux des composantes qui doivent être prises en considération dans la conception de la future stratégie canadienne en matière de découvrabilité du contenu.

Comme l’a souligné le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à la suite de l’audience Parlons télé, la découverte de la programmation canadienne a acquis une importance accrue maintenant que les changements technologiques ont transformé les habitudes de consommation des auditoires et permis à des contenus de toutes les origines de contourner le système réglementé de la radiodiffusion. Ce phénomène a donné naissance à un nouvel enjeu appelé «découvrabilité du contenu» qui est souvent considéré, dans les milieux de la production audiovisuelle, comme le défi prioritaire que l’industrie aura à relever au cours de la prochaine décennie.

Le rapport est publié en vue du prochain Sommet sur la découvrabilité qui aura lieu les 10 et 11 mai 2016 à Toronto, dans le but de poursuivre les discussions sur les enjeux soulevés dans le cadre de l’audience Parlons télé. L’événement est organisé par le CRTC et l’ONF.

 

Le rapport peut être téléchargé ici:

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / Événements / jeux / medias numériques / Réalité virtuelle / Série télévisée / Télévision / vidéo / websérie