Le FMC remercie le gouvernement du Canada pour sa nouvelle contribution financière

Le Fonds des médias du Canada (FMC) remercie le gouvernement du Canada pour le nouveau soutien financier des industries créatives du Canada.

 

Les détails rendus publics hier dans le budget fédéral démontrent clairement l’engagement du gouvernement de soutenir le secteur créatif, tel qu’annoncé par la ministre Mélanie Joly dans le Cadre stratégique du Canada créatif.

En particulier, le FMC accueille positivement l’annonce gouvernementale concernant le financement accordé au FMC pour pallier à la baisse des contributions de la part des entreprises de distribution de radiodiffusion. Plus précisément, le gouvernement s’engage à la hauteur de 172 millions de dollars sur cinq ans, dont 15 millions en 2018-2019, 29 millions en 2019-2020 et 42,5 millions par année pour les trois années suivantes.

« Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement pour son soutien de l’industrie canadienne des contenus. Cet engagement contribuera à de nouveaux investissements et à la création d’emplois dans le secteur créatif, a affirmé Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Nous remercions le gouvernement de la confiance qu’il témoigne à l’égard du FMC et du travail que nous réalisons pour soutenir les industries créatives du Canada. »

Le gouvernement a aussi annoncé une bonification sur cinq ans pour soutenir d’autres programmes administrés par le ministère de Patrimoine canadien ainsi qu’Innovation, Sciences et Développement économique qui auront un impact positif sur l’écosystème de la création de contenus canadiens.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie