Le FMC propose un panel sur la promotion de contenu au TIFF 2018!
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Conférence — Événements — Festival
Le Fonds des médias du Canada (FMC), en partenariat avec le Festival international du film de Toronto (TIFF), tient un panel dans le cadre du volet destiné à l’industrie le 8 septembre.
–
Engaging Today’s Consumers: Building a National Brand for Film, TV, and Digital (Fidéliser l’auditoire d’aujourd’hui : établissement d’une marque nationale pour le cinéma, la télévision et les médias numériques) aura lieu le samedi 8 septembre 2018, de 12 h à 13 h, à la salle de réunion B de CBC/Radio-Canada situés au 250 Front Street West, à Toronto.
Valerie Creighton sera la modératrice d’une discussion entre des chefs de file de l’industrie et des artistes sur les raisons pour lesquelles il est maintenant impératif d’établir une nouvelle marque pour le secteur audiovisuel canadien auprès des consommateurs. Cette démarche avant-gardiste viserait à inspirer les auditoires, à modifier la perception du contenu canadien ici et ailleurs dans le monde en plus de braquer les projecteurs sur les talents canadiens, au pays comme à l’étranger.
Modératrice :
- Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC
Panélistes :
- Jocelyn Hamilton, présidente pour le Canada, eOne Television
- Michael Kennedy, premier vice-président, Divertissement filmé, Cineplex
- Ben Mulroney, journaliste chevronné et animateur d’etalk et de Your Morning
- Karine Vanasse, actrice canadienne primée, vedette de la série Cardinal
« Certains des réalisateurs, acteurs, créateurs de jeux, concepteurs d’applications et scénaristes les plus talentueux du monde viennent du Canada. L’un des acteurs les plus prisés d’Hollywood est né à London, et l’un des meilleurs réalisateurs, à Montréal. On doit à des Canadiens le contenu de la plus grande qualité. Il est temps de s’en attribuer le mérite », a déclaré Valerie Creighton.
***
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays.