fbpx

Fonds de soutien d’urgence administré par Téléfilm Canada en réponse à la COVID-19 : les détails et critères maintenant en ligne

Fonds de soutien d’urgence administré par Téléfilm Canada en réponse à la COVID-19 : les détails et critères maintenant en ligne

Suite à l’annonce indiquant que Téléfilm Canada est responsable de l’attribution d’une partie du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport du gouvernement du Canada, Téléfilm souhaite vous informer que les détails et les critères du processus de dépôt des demandes sont maintenant en ligne. Téléfilm commencera à accepter les demandes à compter du mercredi 20 mai.

Cette aide d’urgence annoncée par le gouvernement fédéral fait partie d’un écosystème de financement à plusieurs volets qui complète, sans les dupliquer, les autres mesures auxquelles les travailleurs et les entreprises du secteur sont admissibles. Ces nouveaux fonds visent à aider les entreprises canadiennes des secteurs du film, de la télévision et des médias numériques interactifs à demeurer actives et à garder leurs employés.

Téléfilm mise sur un processus simple afin d’accélérer les versements. Une équipe spécifique, formée de membres du personnel s’occupe de la distribution de ces fonds à temps plein.

Quelques éléments importants :

  • L’aide d’urgence est allouée à la maison-mère opérante de chaque groupe de compagnies en proportion de leur participation dans chaque projet financé au cours des 3 dernières années fiscales (la période du 1er avril 2017 au 31 mars 2020).
  • L’aide est versée par l’organisation qui leur a versé le plus de fonds pour cette période parmi les suivantes : Patrimoine canadien, Fonds des Médias du Canada, Téléfilm Canada et le Conseil des Arts du Canada.
  • Les entreprises sont classées par palier en fonction de leur historique de financement, ce qui détermine les montants alloués.
  • Jusqu’à 15% du Fonds d’urgence est consacré aux communautés sous-représentées.
  • Les demandes de financement doivent être déposées via Dialogue entre le 20 mai 2020 et 20h (HNE) le 12 juin 2020. À cet effet, un compte Dialogue et un administrateur de compte autorisé sont nécessaires.
  • Les sommes allouées sont non remboursables, mais imposables.

Toute question peut être adressée à covid-19@telefilm.ca.

Pour obtenir l’information la plus récente sur le Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport, veuillez cliquer ici.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement