fbpx

Fonds des médias du Canada – Le FMC élargit son équipe Croissance et inclusion et nomme deux nouvelles directrices

Le FMC élargit son équipe Croissance et inclusion et nomme deux nouvelles directrices

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a le plaisir d’annoncer l’expansion de son équipe Croissance et inclusion au sein du marché francophone et la nomination de deux nouvelles directrices. Ces changements reflètent l’engagement du FMC à soutenir les créateur·trices de contenu canadien sur toutes les plateformes et dans toutes les régions, ainsi qu’à faire progresser sa stratégie et ses objectifs en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. L’équipe Croissance et inclusion accueille Gaëlle Essoo en tant que Chargée de projets, Croissance & inclusion et Philippe Sabourin à titre de coordonnateur. Les nouvelles directrices sont Emmanuelle Petrakis, qui dirigera les partenariats stratégiques, et Karen Tohana, qui supervisera le contenu anglais.

De gauche à droite : Gaëlle Essoo, Karen Tohana, Philippe Sabourin, Emmanuelle Petrakis 

Gaëlle Essoo est la rédactrice en chef de Futur et Médias, la plateforme éditoriale du FMC qui met en valeur l’innovation et la parole d’un grand nombre de personnes provenant des industries canadiennes des écrans. Établie à Montréal, Gaëlle partagera désormais son temps entre son travail éditorial et son rôle de Chargée de projets au sein de notre équipe Croissance et inclusion. Ses nouvelles fonctions consisteront à assurer la liaison avec la clientèle et les parties prenantes du FMC sur les marchés nationaux francophones et à représenter le FMC lors d’événements clés.

Établi à Montréal, Philippe Sabourin se joint au FMC en tant que coordonnateur, Croissance et inclusion. Philippe était dernièrement coordonnateur de l’équipe du Fonds d’indemnisation à court terme à Téléfilm Canada, et il a également travaillé sur des productions internes du côté de Radio-Canada. Relevant de Marcia Douglas, vice-présidente, Croissance et inclusion, il contribuera à aider le FMC à mettre en œuvre sa stratégie en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

Emmanuelle Petrakis, notre nouvelle directrice des partenariats stratégiques, travaille au FMC depuis 2014 et a joué un rôle central dans la croissance du portefeuille du FMC, qui compte plus de 70 partenariats nationaux et internationaux. Établie à Toronto, elle compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs des médias audiovisuels au Canada, où elle s’est spécialisée dans la gestion des marques, le marketing et les partenariats. Relevant de Mathieu Chantelois, premier vice-président, Marketing et affaires publiques, Emmanuelle continuera à entretenir des relations étroites avec nos partenaires et parties prenantes.

En tant que directrice du contenu anglophone, Karen Tohana apporte au FMC une vaste expérience dans de nombreux secteurs de l’industrie du contenu canadien, notamment la radiodiffusion publique et privée, la production, la distribution et le financement. Établie à Toronto, elle se joint à nous après avoir occupé dernièrement le poste de cheffe du contenu non scénarisé et du contenu scénarisé, de la gestion des droits et des relations d’affaires au service anglais de Radio-Canada. Relevant de Rod Butler, vice-président, Contenu et affaires réglementaires, Karen jouera un rôle déterminant dans la concrétisation de notre engagement envers les créateurs canadiens des quatre coins du pays.

À propos du Fonds des médias du Canada 

Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes de médias audiovisuels. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un milieu mondial concurrentiel en soutenant l’innovation du secteur, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en promouvant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Pour plus d’information, consultez le site web du Fonds des médias du Canada

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination