Skip to main content

FONDS TV5 : 2 NOUVELLES SÉRIES ORIGINALES

Publié le 19 juin, 2016
Publié le 19 juin, 2016

FONDS TV5 : DEUX NOUVELLES SÉRIES ORIGINALES EN PRODUCTION

 

Deux nouveaux projets de webséries s’ajoutent aux quatre projets déjà annoncés le mois dernier par le Fonds TV5.

 

Ainsi, les réalisateurs Catherine White (Le temps des chenilles) et Sébastien Landry (Polyvalente) ont confirmé le financement de leur websérie et se joignent à la cohorte 2016 pour un total de six projets à venir. Ces deux webséries de fiction seront, elles aussi, mises en ligne dans le cadre de la huitième année du Fonds TV5.

TV5 est l’un des chefs de file de la production numérique au Canada, en offrant du contenu de qualité, riche et audacieux sur sa plateforme en ligne à https://tv5.ca/webseries.

Le Fonds TV5 s’adresse aux créateurs canadiens de 18 à 35 ans œuvrant dans le domaine de la vidéo et des nouvelles technologies. Son mandat est de favoriser la production de contenu francophone répondant aux nouvelles tendances de consommation en matière de divertissement numérique.

CATHERINE WHITE | Montréal (Québec)
LE TEMPS DES CHENILLES |
Fiction, 5 épisodes
Catherine WhiteAlix habite la même ville, la même maison, la même chambre depuis toujours. Sa vie prend une tout autre tournure le lendemain de ses 21 ans alors que ses parents rentrent de vacances plus tôt que prévu. Sans raison évidente autre que quelques bouteilles de bière, ils la mettent à la porte. Par chance, son amie Bibi est revenue de Montréal pour travailler au camp de vacances cet été. Ça tombe bien, car elle peut piquer sa tente sur le terrain. Parce que sinon autour d’Alix, le monde se terre. Et sans son portefeuille ni ses vêtements, les choses se compliquent… C’est un drôle d’été, il fait chaud et une épidémie de chenilles ronge la région.

 

SÉBASTIEN LANDRY | Montréal (Québec)
POLYVALENTE | Fiction, 6 épisodes
Sébastien LandryImaginons un peu que Mary Poppins, Watatatow, Southpark, Virginie et Twin Peaks fusionnent pour donner une comédie musicale complètement délirante ! Polyvalente propose de ramener le genre musical au goût du jour en racontant les déboires de Max, l’étudiant vedette de l’école secondaire Sainte-Jeanne d’Arbalète. À l’avant-veille du bal des finissants, sa copine Summer est retrouvée atrocement assassinée dans les toilettes de l’école. Commence alors une guerre ouverte entre les filles pour savoir qui remplacera la reine du bal ! Entre enquête policière, compétition de rollerblade et sortie improbable de placard, les événements se bousculent à Sainte-Jeanne d’Arbalète sur les rythmes endiablés des numéros musicaux de chacun des personnages.

Partager cet article