FORUM RIDM 2020 : une formule innovante et connectée pour sa 16e édition
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — documentaire — Festival — Web
Une formule innovante et connectée pour la 16e édition du FORUM RIDM 2020
–
Le Forum RIDM, qui se tiendra du 12 au 19 novembre 2020, propose une nouvelle formule dynamique en ligne, tout en conservant la possibilité de rencontres physiques pour l’industrie locale selon les mesures sanitaires en cours.
Redoublant d’effort pour créer des opportunités d’affaires, de développement professionnel et se focalisant sur l’inclusion dans le milieu, le Forum RIDM proposera ses activités les plus importantes, y compris le Talent Lab présenté par Netflix, le Face-à-Face, les ateliers Cinéma Pluriel et les rencontres privilégiées avec les décideur.euse.s et expert.e.s du milieu.
La programmation complète de la 16e édition du Forum RIDM sera dévoilée lemercredi 21 octobre 2020.
UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE
Ayant à coeur de proposer un espace d’échange, de discussion, de créer des opportunités d’affaires et de développement professionnel, le Forum RIDM se réinvente pour cette année connectée et vous dévoile la nouvelle identité visuelle de sa 16ème édition.
À partir des éléments de la campagne visuelle conçue par Caserne pour la 23e édition des RIDM, la graphiste du festival, Juliette Moal, a développé une affiche qui symbolise la rencontre. Tout comme sur celle des RIDM, on retrouve sur l’affiche des personnages illustrés, mais ici seulement les mains : celles des représentant.e.s de l’industrie, celles des producteur.trice.s et réalisateur.trice.s, celles de toutes ces personnes qui font l’écosystème dynamique de notre secteur
À VOS AGENDAS !
FORUM RIDM 12 AU 19 NOVEMBRE 2020
FACE-À-FACE 12 ET 13 NOVEMBRE 2020
PITCH CUBAN HAT RECONDUIT À 2021
Depuis neuf ans, les équipes de Makila et des RIDM ont travaillé ensemble pour vous présenter le pitch Cuban Hat, événement festif au festival RIDM chaque novembre. Avec la pandémie, le festival RIDM ainsi que le Forum ont dû prendre la décision difficile de faire basculer toute la programmation en format numérique. Dans ce contexte, nous avons décidé de ne pas proposer le pitch Cuban Hat cette année.
***