fbpx

Forum RIDM : Ouverture des accréditations pour le FACE-À-FACE et l’appel à projets Labo Rough Cut est lancé

Le Forum RIDM lance la vente en ligne des accréditations pour le Face-à-Face et en profite pour annoncer la participation des représentant.e.s internationaux.ales influent.e.s de l’industrie

Le Forum a également ouvert son appel à projets Labo Rough Cut

ACCRÉDITATIONS EN VENTE POUR LE FACE-À-FACE 2020

Les accréditations sont ouvertes du 28 septembre au 21 octobre 2020.

Le Face-à-Face, qui aura lieu les 12 et 13 novembre 2020, dans le cadre de la 16e édition du forum professionnel des RIDM, se déroulera cette année de manière virtuelle. Il s’agit de rencontres individuelles de 15 minutes entre producteur.trice.s, réalisateur.trice.s et représentant.e.s de l’industrie – télédiffuseurs publics et privés, distributeur.trice.s, agent.e.s de vente, programmateur.trice.s de festival, institutions, représentant.e.s de fonds et autres consultant.e.s. Une occasion unique de forger des partenariats et donner naissance à de nouveaux projets. En 2020, environ 60 décideur.euse.s et expert.e.s d’ici et de l’international ont répondu présent.e à l’appel pour cette édition connectée.

Parmi les représentant.e.s de l’industrie à l’international WINDROSEDOK.FEST MUNICHAL JAZEERA MEDIA NETWORKSHEFFIELD DOC/FESTFIELD OF VISION et FRANCE TÉLÉVISIONS.

Pour retrouver toute la liste des représentant.e.s de l’industrie 2020 (la liste est mise à jour quotidiennementridm.ca/fr/forum-ridm/representantes-de-lindustrie-2020

Pour s’inscrire et réserver ses rendez-vous dès maintenant : ridm.ca/fr/forum-ridm/forum-ridm-accreditations.

Clôture des inscriptions Face-à-Face le 21 octobre. Attention places limitées.

APPEL DE CANDIDATURES : LABO ROUGH CUT

L’appel est ouvert du 16 septembre au 12 octobre 2020.

Le Forum RIDM est ravi d’annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures pour son Labo Rough Cut, qui aura lieu le 17 novembre, dans le cadre de la 16e édition du Forum professionnel des RIDM.

Pour la seconde fois cette année, tou.te.s les cinéastes ayant un projet au stade de montage avancé (65 minutes montées au minimum) qui désirent présenter leur proposition de film à un panel d’expert.e.s de renommée internationale pourront soumettre au Labo Rough Cut. Le projet choisi sera visionné en entier en présence de l’équipe, des panélistes et d’un public limité détenant une accréditation Forum RIDM. La discussion tournera autour des enjeux de montage créatif, de stratégie festival et de mise en marché à ce stade crucial de la vie d’un projet. Le panel inclut des programmateur.trice.s de festivals, des compagnies de distribution et de diffusion ainsi que des monteur.euse.s d’expérience.

Objectifs de l’activité :

  • Bénéficier d’un retour critique sur le projet
  • Définir l’identité et le positionnement d’un film dans un contexte de distribution internationale
  • Développer des stratégies de mise en marché
  • Susciter un engouement pour le projet auprès d’acheteur.euse.s du milieu local et international
  • Développer des relations privilégiées entre un.e cinéaste local.e et les expert.e.s du milieu

Pour plus d’informations ou pour soumettre votre candidature, visitez la page d’appels à projet.

À propos de Forum RIDM

Forum RIDM propose chaque année un programme intensif de rencontres d’affaires et d’ateliers de perfectionnement professionnel. La 16e édition du Forum RIDM se tiendra en ligne du 12 au 19 novembre 2020.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire