FRIMA – Martin Carrier nouveau président et chef de la direction
-
Catégorie(s) : Actualités — animation — Avis à l’industrie — médias interactifs
FRIMA ANNONCE LA NOMINATION DE MARTIN CARRIER À TITRE DE NOUVEAU PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
Québec – 16 août 2017 – Le président du conseil d’administration de Frima, François Macerola, est heureux d’annoncer la nomination de Martin Carrier à titre de président et chef de la direction. Cette nomination est en vigueur depuis le 7 août 2017.
Auparavant vice-président et chef de studio de Warner Bros. Games Montréal, Martin Carrier possède plus de 20 ans d’expérience en gestion et en direction dans le domaine du jeu vidéo. Il a précédemment œuvré chez O&O, société-conseil dont il est le fondateur, chez Bluestreak Technology, ainsi qu’au studio Ubisoft Montréal, où il a notamment été vice-président des communications et des affaires corporatives. Durant ces années, M. Carrier a également agi comme président de l’Alliance numérique, le réseau d’affaires pour les nouveaux médias et le contenu numérique interactif au Québec, en plus de siéger au conseil d’administration de l’ESAC (Entertainment Software Association of Canada). Impliqué dans le domaine culturel, il a été nommé président du C.A. de Bibliothèque et Archives nationales du Québec par le Conseil des ministres du Québec en décembre 2016.
« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un gestionnaire aussi talentueux que Martin Carrier pour présider aux destinées de Frima. Tout au long de sa carrière, il s’est distingué entre autres par son leadership, son sens de l’innovation et une solide expertise en matière de développement des affaires et de gestion organisationnelle. Ce sont là les qualités que nous recherchions pour déployer la vision que nous nous sommes donnée. Je lui souhaite la bienvenue chez nous », a souligné François Macerola.
Martin Carrier entreprend ce nouveau défi professionnel avec beaucoup d’enthousiasme. « Frima est un fleuron québécois qui s’est taillé une place enviable sur l’échiquier international, a-t-il rappelé. Avec le vivier de talents et l’effervescence dans le secteur des technologies à Québec, nous avons tous les atouts nécessaires pour devenir un incontournable dans notre secteur, ici et bien au-delà de nos frontières. »
Macerola a également tenu à remercier chaleureusement Christian Daigle, qui assurait la direction de l’entreprise depuis près de deux ans. « À titre de cofondateur de Frima, je me réjouis de l’arrivée de Martin à la tête de l’entreprise. J’ai la certitude que sa grande expérience en développement d’entreprise et en gestion nous permettra d’exploiter encore mieux notre potentiel et nos capacités. Martin et moi avons débuté une collaboration fructueuse il y a quelques semaines déjà. Mes énergies des prochaines semaines seront consacrées à assurer une transition efficace », a déclaré celui qui demeure un membre actif de l’équipe de direction.
Martin Carrier est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (EMBA McGill HEC Montréal). Au fil de sa carrière, il a dirigé des processus innovateurs, créé des marques et excellé dans le développement de produits. Il a dirigé les principales fonctions dans les secteurs de l’administration, de la finance, des services, des affaires juridiques, des ressources humaines et de la production, tout en jouant un rôle actif dans les relations gouvernementales.