fbpx

Futur et médias : Une nouvelle balado de langue française du Fonds des Médias du Canada

Futur et médias : Une nouvelle balado de langue française qui explore six enjeux des industries des médias et du divertissement

 

Le Fonds des médias du Canada lance aujourd’hui une balado qui examine les transformations à l’œuvre dans les industries des médias et du divertissement.

Déclinée en six épisodes explorant chacun une thématique précise avec l’aide d’experts, Futur et médias est une occasion d’approfondir sa compréhension des enjeux de l’heure. Au menu de cette saison inaugurale sont la diffusion numérique, la baladodiffusion, la blockchain, la réalité virtuelle hors foyer, le contenu jeunesse et les données.

Le premier épisode de la série est déjà accessible et s’intéresse aux façons dont l’Aboriginal Peoples Television Network (APTN) élargit ses horizons à l’ère de la télévision par contournement. Il compte comme invitée de l’animatrice Catherine Mathys la directrice exécutive de la programmation et de la grille du télédiffuseur, Monika Ille. Un nouvel épisode sera mis en ligne toutes les deux semaines. Des transcriptions en français et en anglais seront également mises à la disposition du public.

Liens utiles

 

À propos de Futur et médias

Futur et médias est une balado présentant des rencontres avec des experts pour comprendre les tendances émergentes et transformations à l’oeuvre dans l’industrie des médias et du divertissement. La série est produite par le Fonds des médias du Canada et est animée par Catherine Mathys, directrice de la veille stratégique de l’organisation. Now & Next, la version en langue anglaise de Futur et médias, est également disponible en ligne.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / medias numériques / Projets Technologiques / Réalité virtuelle / Télévision