Skip to main content

Gala des finissants en Game design au Collège Isart Digital Montréal au début juin

Publié le 18 juin, 2018
Publié le 18 juin, 2018

C’est le 7 juin dernier que s’est tenu à Montréal le Gala des finissants en Game design du Collège Isart Digital.

Plus de 130 professionnels des secteurs du jeu vidéo et du cinéma ont pu assister à la présentation de leurs travaux de fin d’études : 4 jeux réalisés en équipes de 3 à 4 personnes au cours des 10 derniers mois.

Sur les 4 jeux présentés, 3 étaient basés sur les technologies de réalité virtuelle (Occulus Rift et HTC Vive).
 
Le studio Beenox basé à Québec a remis une bourse lors de cette soirée festive à un étudiant méritant. Le grand jury, composé de Julie Hantz, senior level Designer chez Ubisoft, Alexis Leveque, Game designer chez Behaviour, ainsi que Jessica Moreau Roberge du studio Beenox à décerné le grand prix au Jeu Halfway, une expérience immersive ou le joueur prend la place d’une personne muette, qui doit interagir avec le monde qui l’entoure.
 
Cette expérience narrative nous fais prendre conscience des difficultés à vivre avec un handicap, ressentir l’inconfort de certaines interactions sociales ou la communication s’y trouve naturellement mise à mal.
 
Parmis les finissants de cette cohorte 2018 de Game Designers, certains on déjà trouvé un emploi car leur parcours scolaire (basé sur l’alternance travail/études) leur a permis de côtoyer très tôt les acteurs de l’industrie et de construire une expérience professionnelle forte.
 
Nous leurs souhaitons bonne chance dans l’industrie !
Crédits photos : Vincent Mesure

***

ISART Digital est un collège privé non subventionné qui forme aux métiers  du jeu vidéo, du film 3D-VFX et de la programmation.
Installé depuis 5 ans à Montréal, ISART Digital entretien un lien fort avec son campus français (à Paris) et avec son partenariat avec la Tokyo Univeristy of Technology au Japon. Ce qui en fait une école internationale privilégiant les échanges culturels, d’étudiants et de pédagogie.
Isart Digital
Isart Digital
Isart Digital
Isart Digital

***

Partager cet article