Gala Kino 2017, célébration annuelle du cinéma émergent

Gala Kino 2017, célébration annuelle du cinéma émergent

 

Le 29 novembre prochain se tiendra, au Théâtre Rialto, le Gala Kino, célébration annuelle du mouvement Kino et de ses cinéastes qui ne cessent de surprendre autant par la qualité de leurs œuvres que par leur dynamisme et leur implication.

Animé par Jean-Sébastien Girard, le Gala Kino est l’événement underground chic incontournable de l’automne. Anne-Élisabeth Bossé agira à titre de présidente d’honneur de cette soirée-bénéfice.

 

Jarret Mann devient le nouveau directeur artistique de Kino

Grand cinéphile, Jarrett Mann est le Président-Directeur général et cofondateur du Festival SPASM dédié principalement au cinéma de genre. C’est ainsi que depuis plus de 15 ans, il soutient la diffusion de courts métrages d’ici et d’ailleurs. Reconnu pour son leadership et ses talents de rassembleur, M. Mann a également été directeur général de la radio CISM 89,3 et directeur de la programmation du Club Soda. Il souhaite maintenant mettre à profit son bagage d’expérience pour donner un nouveau souffle aux soirées mensuelles de projection Kino, ainsi qu’au Kino Kabaret dont la prochaine édition aura lieu au printemps prochain.

La mission de Kino

Créé à Montréal en 1999, Kino soutient la création de courts métrages, de la page à l’écran. Par la force du réseautage, de classes de maître, de formations, de prêt d’équipement ou d’un soutien logistique, Kino rassemble et outille une communauté de créateurs pour accélérer le développement individuel des artistes et les faire rayonner ainsi que leurs œuvres. Du cinéaste établi au jeune débutant, Kino donne la chance à tous d’entreprendre une démarche artistique en cinéma.
 
Le Gala Kino 2017, présenté par Bell Média le 29 novembre prochain, un rendez-vous avec les nouveaux talents toujours à l’affût des nouvelles tendances. 
Billets en vente sur : kino00.com/Gala/2017. 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Gala