fbpx

Gala Québec Cinéma : Le public a encore une semaine pour voter pour son film préféré

Les cinéphiles ont jusqu’au 9 juin 2020 à midi pour voter pour leur film québécois favori afin de déterminer le lauréat de l’IRIS PRIX DU PUBLIC du Gala Québec Cinéma.

Pour se faire, ils peuvent se rendre sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema afin de faire leur choix entre La femme de mon frère de Monia Chokri, Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault, Mafia Inc de Daniel Grou (Podz), Menteur d’Émile Gaudreault et Merci pour tout de Louise Archambault.Rappelons que les cinq finalistes pour le PRIX DU PUBLIC sont les films ayant enregistré le plus d’entrées dans les salles du Québec durant la période d’éligibilité du Gala.

Le film lauréat sera annoncé en direct le 10 juin prochain, lors du spécial cinéma de l’émission Bonsoir, Bonsoir!

Rappelons que les amoureux du cinéma d’ici peuvent voir 40 films dans la course aux Prix Iris 2020, incluant les cinq films en lice pour l’Iris Prix du public, grâce au SPRINT Gala, jusqu’au 21 juin prochain.

LE GALA QUÉBEC CINÉMA 10 juin

19 h 
LE GALA SUR LE SOFA

Avec
Élise Guilbault,
Guillaume Lambert et
Mani Soleymanlou

en direct sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinemaici.artv.ca, la page Facebook de Québec Cinéma et la page Facebook d’ICI TÉLÉ.

21 h
BONSOIR, BONSOIR ! SPÉCIAL CINÉMA

Animé par
Jean-Philippe Wauthier

En direct sur
ICI TÉLÉRadio-Canada.ca/galaquebeccinema et
ICI TOU.TV.

RATTRAPAGE

Les deux segments de la remise des Prix Iris 2020 seront disponibles en rattrapage sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema et ICI TOU.TV.

DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS

Québec Cinéma tient à remercier ses précieux partenaires qui lui permettent de poursuivre sa mission de rayonnement du cinéma québécois et de produire un Gala dans ces conditions toutes particulières. Merci à Téléfilm Canada, à la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC) et au Ministère de la Culture et des communications du Québec pour leur soutien indéfectible. Merci à notre grand complice Radio-Canada et à MELS, partenaires du Gala depuis ses débuts. Merci enfin au Fonds Québecor, à la Banque Nationale et à Netflix qui, en nous appuyant encore une fois cette année, nous donnent la chance de promouvoir les talents du Québec auprès de nos concitoyens.  

Merci à Annexe Communications, au Fonds des médias du Canada et son initiative NOUS, CTVM.info, Qui fait Quoi ainsi qu’à tous les partenaires du SPRINT Gala. Québec Cinéma tient enfin à saluer les associations professionnelles membres du CRP pour leur soutien et à leur signifier notre appui pour la suite de choses.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Prix