Skip to main content

Le Grand Costumier atteint son objectif de socio-financement

Publié le 3 août, 2016
Publié le 3 août, 2016

Le Grand Costumier atteint son objectif de socio-financement
Les 30 000$ amassés serviront à aménager adéquatement
ses nouveaux locaux de l’édifice Gaston-Miron

 

La campagne de socio-financement du Grand Costumier atteint son objectif. Lancée le 1er juin dernier sur la plateforme La Ruche, la campagne de socio-financement visait à amasser 30 000$ afin d’aider Le Grand Costumier à s’installer dans ses nouveaux locaux en lui permettant de se doter des conditions optimales de conservation de ses 90 000 costumes et accessoires.

 

La campagne, qui s’est terminée le 31 juillet, a mobilisé 202 contributeurs, pour un montant total amassé de 30 383$. La contribution moyenne se chiffre donc à 150 $. Les montants de contributions allaient de 10 $ à 3 000 $. Individus, artistes, écoles d’art et producteurs comptent parmi les donateurs. La campagne du Grand Costumier est la deuxième plus importante de la plateforme La Ruche.

La collection de costumes de Radio-Canada maintenant sauvegardée, Le Grand Costumier doit veiller à aménager un environnement lui permettant de conserver adéquatement ce précieux patrimoine culturel. Le Grand Costumier occupe maintenant ses nouveaux locaux, situés dans une annexe de l’édifice Gaston-Miron, sur la rue Sherbrooke à Montréal. Inoccupés depuis plus de 10 ans, ces espaces totalisant 16 000 pi2 requièrent un grand coup de balai afin d’accueillir les costumes dans un environnement propre, aéré et sans poussière.

Le Grand Costumier, créée à l’initiative de la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal et de Culture Montréal et d’un regroupement de producteurs (KOTV, Salvail & Co et le Groupe Fair-Play,) est une entreprise d’économie sociale et OBNL. Soutenu par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, le Grand Costumier a pour mission de préserver l’intégrité et l’intégralité de la collection du costumier reçue de Radio-Canada, de la bonifier et de la gérer au bénéfice de la création artistique.

Partager cet article