fbpx

La grande finale de Subito texto à Télé-Québec

SUBITO TEXTO, une série jeunesse au top des palmarès depuis ses débuts – La grande finale de Subito texto à Télé-Québec

À l’issue de cinq belles saisons à l’écran, la célèbre émission de Télé-Québec Subito texto prendra fin le 29 mars prochain avec la présentation d’une grande finale sous le signe de la fête et de l’humour.

 

Un bal pour les étudiants de secondaire… 3

Cette ultime saison de Subito texto se terminera sur le dernier jour de nos héros à l’école Victoire-Desmarais, qui n’accueillera que les élèves de 1re, 2e et 3e secondaire. Maude, Jennifer, Mélanie, Vincent et Sami devront donc poursuivre leur parcours dans une autre école. Mais avant de quitter l’établissement, une chose est claire : il leur faut un bal étudiant. Et ils l’auront!

 

Les 7 à 11 ans conquis

Depuis ses débuts, la production de Zone3 s’est hissée en tête des palmarès, tous réseaux confondus, atteignant près de 26 % des parts de marché chez les 7 à 11 ans (1), en moyenne. Pour la présente saison, quelque 192 000 téléspectateurs (2) ont été rivés à leur écran à chaque épisode pour apprécier le quotidien mouvementé de Maude, de Jennifer, de Mélanie, de Vincent et de Sami.

 

Concours Une journée Subito perfecto

Pour souligner la dernière saison de la série jeunesse, les fans de l’émission sont invités à participer au concours Une journée Subito perfecto pour courir la chance de gagner l’un des 10 laissez-passer pour quatre personnes pour un après-midi festif à la TOHU le 26 mars prochain, en présence des comédiens!

Pendant l’événement, les gagnants auront la chance de visionner en primeur les trois derniers épisodes de la série ainsi qu’un bêtisier exclusif, ils participeront à une séance de signature avec les comédiens, et courront la chance de gagner des accessoires et des costumes de l’émission; une foule de surprises additionnelles les attendent. Les inscriptions se font en ligne sur le site de l’émission et prennent fin le 12 mars prochain : concourssubitotexto.telequebec.tv. En collaboration avec le magazine Cool!

Malgré la fin de Subito texto, la télé numéro un des jeunes continuera de leur offrir du contenu intelligent et divertissant, notamment avec la nouveauté de cet hiver, Cochon dingue, et les péripéties de Clovis dans Conseils de famille.

 
***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv

À propos de Zone3
Avec sa créativité multiplateforme et ses quelque 850 heures de télévision produites chaque année pour les marchés francophone et anglophone, Zone3 est le chef de file de la production au Québec – et compte parmi les plus grands joueurs au Canada. Outre les émissions jeunesse, Zone3 s’active sur une multitude d’autres créations originales et adaptations. Si bien que de semaine en semaine, ses magazines, ses documentaires, ses fictions et ses émissions de variétés ont rendez-vous avec un large public – qui mord aussi plus que jamais dans les multiples contenus numériques offerts conjointement. On peut suivre Zone3 sur Facebook et zone3.ca

1 Télé: Numeris, InfoSysTV, panel audimétrique, population du Québec, 2 ans et plus;
Branchements vidéo: données internes – Médias numériques;
VSD: Vidéotron (télé+web+mobile), Bell (Views per title), Telus (Total Unique monthly views)

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Concours / Événements