Grande première mondiale du film Hochelaga, Terre des Âmes
Publié le 3 septembre, 2017
Publié le 3 septembre, 2017
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Événements — sortie en salle
Grande première mondiale du film Hochelaga, Terre des Âmes
–
Présentée dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, en collaboration avec les Soirées cinéma au Canada le 6 septembre au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts
–
Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et MAX Films sont heureux d’annoncer la grande première mondiale du film Hochelaga, Terre des Âmes, réalisé par François Girard et produit par Roger Frappier, qui aura lieu le mercredi 6 septembre prochain, à la Place des Arts, dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, en collaboration avec les Soirées cinéma au Canada. Le film sera présenté en primeur au public montréalais lors d’une projection gratuite au cinéma Impérial précédant la première médiatique du film.
Synopsis
Une tempête de pluie s’abat sur Montréal, provoquant un spectaculaire affaissement de terrain au stade Percival Molson pendant un match de football. La partie est interrompue. En quelques heures, le stade devient un site archéologique protégé et des siècles d’histoire se révèlent sous nos pieds. L’archéologue mohawk Baptiste Asigny entreprend des fouilles qui le mènent à la découverte des multiples générations qui ont occupé ce lieu et de leurs secrets enfouis. Baptiste est dès lors déterminé à trouver ce qu’il cherche depuis toujours : la trace du village d’Hochelaga, là où ses ancêtres iroquoiens reçurent Jacques Cartier en octobre 1535. Hochelaga, Terre des Âmes retrace 750 ans d’histoire à partir d’un seul lieu où les âmes de toutes les époques et de toutes les cultures se retrouvent malgré les siècles qui les séparent.
Hochelaga, Terre des Âmes est distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne et représenté à l’international par Seville International.
***
À propos des Films Séville
Avec son siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie du film québécois et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se démarquent également comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Seville International.
À propos de Seville International
Seville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville à Montréal, représente certains des meilleurs producteurs et réalisateurs au monde. Elle met l’accent sur des films indépendants de grande qualité ayant un fort potentiel commercial, ainsi que sur le cinéma d’auteur maintes fois primé du Québec, du Canada, et de partout dans le monde.
À propos d’Entertainment One
Entertainment One ltée (LSE:ETO) est un studio mondial indépendant qui se spécialise dans le développement, l’acquisition, la production, le financement, la distribution et la vente de contenu de divertissement. L’expertise diversifiée de l’entreprise couvre la production et la vente de films, de musique et d’émissions de télévision, la programmation pour la famille, la mise en marché et la distribution, ainsi que le contenu numérique. Grâce à sa portée internationale et à son étendue à grande échelle, propulsée par ses connaissances approfondies du marché local, la compagnie distribue le meilleur contenu au monde entier.
Le réseau robuste d’Entertainment One inclut le studio de cinéma et de télévision The Mark Gordon Company; l’entreprise de création de contenu Amblin Partners avec Steven Spielberg, DreamWorks Studios, Participant Media et Reliance Entertainment; la compagnie de production cinématographique et de ventes internationales Sierra Pictures; les entreprises de production télévisée sans script Renegade 83; les maisons de disques de calibre mondial Dualtone Music Group et Last Gang; et l’agence digitale primée Secret Location.
La bibliothèque des droits de l’entreprise est exploitée à travers tous les supports de médias et englobe plus de 100 000 heures de contenu cinématographique et télévisé ainsi qu’approximativement 40 000 pièces musicales.