Grands espaces du bout du monde en mai 2021 sur Planète+
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — documentaire — Télévision
En mai 2021, la chaîne PLANÈTE + présente deux documentaires qui feront découvrir aux téléspectateurs les défis tour à tour relevés par des gardes-forestières norvégiennes et des ouvriers du Labrador.
Rencontres avec ces aventuriers des grands espaces du bout du monde.
–
Diffusé le mardi 4 mai à 20 h, NORVÈGE, LE BOIS UNE AFFAIRE DE FEMMES s’intéresse à la gestion de cette ressource naturelle vitale pour le pays scandinave, entre protection de l’environnement et développement durable. Le documentaire suit une équipe de garde-forestières qui s’engage pour une exploitation raisonnée de la forêt alors que la diminution des ressources pétrolières augmente l’intérêt suscité par la filière du bois.
Le jeudi 6 mai à 20 h, le documentaire AU RYTHME DU LABRADOR accompagne un groupe d’ouvriers philippins ayant franchi des milliers de kilomètres dans l’espoir de trouver l’emploi qui procurera à leur famille bonheur et prospérité. L’occasion de découvrir le quotidien de ces hommes et femmes qui s’efforcent de se tailler une place au Labrador, malgré le prix à payer pour vivre loin des leurs.
À propos de PLANÈTE+
Planète+ est une chaîne du groupe Canal+ distribuée par THEMA Canada. Éditée au Canada depuis 2002, Planète+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux. Résolument différente, Planète+ est diffusée sans publicité.
Positions de la chaîne chez les distributeurs :
Videotron (646) Hélix (57), Bell Fibe (1128), Cogeco (551), Telus (540), CCAP (501),
Derytelecom (522), Axion(532), Sogetel (560), Ebox (133), Cablevision (646), Cooptel
(614), Maskatel (575), Upton (75), TSE (75), CTSV (75), IHR (223), RiverTV (102), Cronomagic (298), Henri (286).
https://www.planetepluscanada.com/
***