Groupe Fairplay annonce la nomination de Marie-Ève Dallaire et l’arrivée de Marc-André Grondin !
-
Catégorie(s) : Nomination
Groupe Fairplay annonce la nomination de Marie-Ève Dallaire à titre de vice-présidente exécutive, opérations et productions, ainsi qu’une restructuration de ses effectifs !
L’entreprise annonce aussi l’arrivée de Marc-André Grondin
–
Le Groupe Fairplay est reconnu pour ses émissions de grande qualité, novatrices et rassembleuses. Il produit notamment Révolution (TVA) et 100 Génies (ICI Radio-Canada) en plus d’émissions d’une longévité remarquable dont Ça vaut le coût (Télé-Québec) qui présentait récemment sa 200e et Les enfants de la télé (ICI Radio-Canada) dont on célébrait la 300e en novembre dernier. Le Groupe Fairplay produit aussi des séries documentaires telles que La Une (Télé-Québec) et des docu-fictions, dont FLQ : La traque (Historia).
Après une année record, la boîte de production annonce aujourd’hui la nomination de Marie-Ève Dallaire à titre de vice-présidente exécutive, opérations et productions. Marie-Ève a un parcours impressionnant. Après seize années chez Productions J, notamment comme directrice du département télévision de l’entreprise, elle se joint au Groupe Fairplay en 2015 et se retrouve rapidement à la barre d’émissions phares de l’entreprise. « Au fil des dernières années, Marie-Ève nous a démontré sa grande capacité à rassembler des équipes audacieuses ainsi qu’à créer des milieux de travail respectueux où bonne humeur et rigueur vont de pair. Tout à fait à l’image de Fairplay!», a commenté Michel St-Cyr, cofondateur et producteur exécutif.
COUP D’ŒIL SUR LA RESTRUCTURATION CHEZ FAIRPLAY
OPÉRATIONS ET PRODUCTIONS Marie-Ève Dallaire sera épaulée par Katherine David (photo) désormais directrice, opérations et productions. Les producteurs délégués Karine Proulx, Jean-Philippe Massicotte et Marie-Claude Morazain agiront dorénavant à titre de producteurs.
L’entreprise annonce également l’arrivée de Marc-André Grondin (photo) à titre de producteur et collaborateur au développement. Marc-André, qui collabore étroitement avec l’entreprise depuis 2018, a, entre autres, contribué au succès des émissions Supernaturel (Club illico), Espaces (Vrai) et Barbada (ICI Tou.tv). Il poursuivra en parallèle son métier d’acteur.
DÉVELOPPEMENT Laurence Atkins est nommée responsable du développement. Elle sera aidée de Maude Paquette et d’Étienne Marcoux qui se sont récemment joints à elle à titre de collaborateurs. Notons également l’arrivée de Peter Anthony Holder qui accélérera le développement de podcasts pour le marché anglophone.
ADMINISTRATION ET AFFAIRES JURIDIQUES Parmi les autres mouvements au sein des troupes, on annonce qu’Ariane Savard devient vice-présidente affaires juridiques et corporatives. Elle sera soutenue par Me Érika Bernard qui a récemment rejoint l’équipe alors que Charles Bergeron devient directeur financier.
« Derrière chacune de nos productions se trouve une équipe passionnée et engagée qui fait notre fierté et notre succès. Les nominations annoncées aujourd’hui nous permettront de poursuivre le développement de contenus originaux avec la collaboration précieuse et soutenue des artistes, artisans et diffuseurs », exprime Guy Villeneuve, cofondateur et producteur exécutif.
***