fbpx

Groupe Pimiento: du Québec à l’Amérique Latine

LE GROUPE PIMIENTO : DU QUÉBEC À L’AMÉRIQUE LATINE

***

Au cours des dernières semaines, le président du Groupe Pimiento Orlando Arriagada s’est rendu au Chili afin de mettre en action le plan de croissance de l’entreprise sur le marché latino-américain. Pendant son séjour, il a rencontré des acteurs clés de l’industrie du cinéma et de la télévision afin d’évaluer les partenariats à mettre en place.

***

Par cette initiative, Orlando Arriagada désire exporter le savoir-faire québécois sur ce marché, en commençant par le Chili et la Colombie, deux pays avec qui le Groupe Pimiento a déjà de nombreuses relations d’affaires.

 

Très actif sur le continent depuis plusieurs années, notamment pour y avoir réalisé les documentaires L’ADN du ceviche, Miss inc., Derrière le miracle et la série Amérikologie, Orlando Arriagada jouit de relations privilégiées avec de nombreux producteurs et télédiffuseurs locaux. Il a profité de son séjour pour présenter le Groupe Pimiento et ses différents titres afin de mesurer le potentiel commercial du catalogue de l’entreprise.

 

Pour l’homme d’affaires, percer le marché de l’Amérique latine est loin d’être utopique. À ce jour, la chaîne de télévision chilienne Canal 13 a déjà diffusé les documentaires Le vote latino et L’ADN du ceviche, deux productions de Pimiento qui ont connu un fort succès sur le territoire. Des discussions ont aussi lieu en ce moment afin d’y offrir certaines séries, entre autres Situation d’urgence et Opérations narcos. Deux projets de longs-métrages de fiction sont également en cours avec des partenaires colombiens, développés et produits par les Films Paprika – une division du Groupe Pimiento – pour laquelle Dominique Séguin agit à titre de productrice.

 

« À l’heure actuelle, je suis très confiant de la rentabilité et du potentiel commercial de ce plan de croissance, souligne Orlando Arriagada. Dans les prochains mois, nous retournerons en Amérique latine afin de consolider nos relations, tant avec les producteurs que les télédiffuseurs. Le marché du cinéma et de la télévision latinoaméricain vit une profonde transformation, et plus que jamais, il sera possible d’augmenter notre présence. »

 

Pour plus d’information sur le Groupe Pimiento : http://www.groupepimiento.ca

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision