fbpx

GUIBORD S’EN VA-T-EN GUERRE à Locarno et Montréal

LA PIAZZA GRANDE À MONTRÉAL !

Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, en collaboration avec Cineplex Divertissement et micro_scope, sont heureux d’annoncer que le film Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau, dont la première mondiale aura lieu le 10 août sur la Piazza Grande au Festival de Locarno, sera offert le même jour au public montréalais sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique en présence du maire de Montréal, Denis Coderre, qui présentera le film.

Philippe Falardeau souligne son enthousiasme pour cette initiative unique : « La première mondiale de Monsieur Lazhar sur la Piazza Grande fut l’une des plus belles projections de ma vie. Maintenant que Guibord s’en va-t-en guerre aura droit aux mêmes honneurs, nous avons pensé qu’il fallait à tout prix partager cette expérience avec les gens d’ici. La sélection à Locarno est un privilège, mais mon bonheur sera décuplé grâce à cette projection simultanée sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Merci aux Films Christal et à nos partenaires pour cette première de chaque côté de l’Atlantique. »

Cette projection en plein air est une présentation de Cineplex Divertissement. Plus de 1000 personnes pourront voir le film gratuitement grâce aux concours organisés par les partenaires promotionnels Cineplex Divertissement, La Presse, La Presse+, ICI Radio-Canada Première, ICI Radio-Canada, ICI ARTV et Publicité Sauvage.

Synopsis

Guibord est le député fédéral indépendant de Prescott-Makadewà-Rapides-aux-Outardes, un immense comté du nord du Québec. Sous les yeux du pays tout entier, Guibord se retrouve malgré lui à détenir au Parlement le vote décisif qui déterminera si le Canada ira-t-en guerre. Accompagné de sa femme, sa fille et d’un stagiaire haïtien idéaliste nommé Souverain, Guibord parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs. Alors que les groupes d’intérêts s’invitent dans un débat qui dérape, le député devra faire face au poids de sa conscience. Guibord s’en va-t-en guerre est une comédie mordante où politiciens, citoyens et lobbys s’affrontent sans retenue, faisant éclater la démocratie en mille morceaux.

Guibord s’en va-t-en guerre est une comédie mettant en vedette Patrick Huard, Suzanne Clément, Irdens Exantus, Clémence Dufresne-Deslières, Sonia Cordeau, Paul Doucet, Jules Philip, Robin Aubert et Micheline Lanctôt. Produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope, le film est distribué au Canada par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’eOne et a obtenu le soutien financier de Téléfilm Canada et du Fonds des talents, du crédit d’impôt du Québec, de la SODEC, du Fonds Harold Greenberg, du crédit d’impôt du Canada, de la Société Radio-Canada, du Fonds Cogeco, du Fonds Québécor et de Super Écran.

Guibord s’en va-t-en guerre prendra l’affiche au Québec le 2 octobre prochain. La bande-annonce est disponible sur le site internet : guibord-lefilm.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements