Skip to main content

H264- Invincible de Vincent-Renée Lortie présélectionné dans la course aux Oscars® 2024

Publié le 22 décembre, 2023
Publié le 22 décembre, 2023

Le court métrage INVINCIBLE de Vincent René-Lortie est présélectionné dans la course aux Oscars® dans la catégorie du «Meilleur court métrage de fiction»

C’est avec grande joie que h264 annonce que le court métrage Invincible, réalisé par Vincent René-Lortie et produit par Samuel Caron et Elise Lardinois (Telescope Films), se retrouve parmi les 15 films demi-finalistes (shortlist) dans la catégorie du Meilleur court métrage de fiction aux Oscars®.

« Nous avons entamé ce projet il y a plus de cinq ans, et jamais dans nos rêves les plus fous aurions pu imaginer qu’aujourd’hui il serait considéré pour les Oscars. C’est complètement surréaliste. Un énorme merci à notre équipe exceptionnelle pour tout l’amour que vous avez injecté dans ce film, ainsi qu’à la famille et aux amis de Marc pour votre accompagnement tout au long de cette aventure. » – Vincent René-Lortie, réalisateur et Samuel Caron, producteur

La nouvelle a été révélée jeudi lors du dévoilement de l’ensemble des films présélectionnés sur le site internet de l’Académie. Le film est représenté par h264, boîte de distribution québécoise qui a accompagné les films Fauve de Jeremy Comte et Marguerite de Marianne Farley nommés dans la même catégorie en 2019.

Il s’agit de la 3e année de suite que h264 se retrouve avec un film dans la shortlist, après Les Grandes Claques d’Annie St-Pierre et Frimas de Marianne Farley pour la 94e édition, ainsi que le film portugais The Lone Wolf de Filipe Melo pour la 95e cérémonie.

Retrouvez la shortlist complète ici https://bit.ly/3GTrjXK

Invincible a été sélectionné dans plusieurs festivals comme le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand (Prix spécial du Jury international), le Festival REGARD (Grand prix du Jury) et le festival portugais Curtas Vila do Conde, en plus d’avoir récemment remporté le prix du Meilleur court métrage de fiction au Gala Québec Cinéma.

 

Partager cet article