h264 se lance en ventes internationales!

h264 se lance en ventes internationales avec l’acquisition du film LES CHAMBRES ROUGES de Pascal Plante, ainsi que le prochain film de Denis Côté ! 

Dédié aux films innovateurs au parcours festival important, h264 lance ses activités de ventes internationales avec l’acquisition de Les chambres rouges, du réalisateur québécois récompensé Pascal Plante (Les faux tatouagesNadia, Butterfly). Ce thriller captivant, qui nous plonge la fascination collective pour les meurtriers, sera présenté le 4 juillet en première mondiale et en compétition officielle du Festival international du film de Karlovy Vary avant d’inaugurer le 20 juillet la 27e édition du Festival international de films Fantasia pour sa première nord-américaine.

« J’ai suivi de près h264 depuis ses débuts, et c’est passionnant de les voir grandir et évoluer au fil des années ! Nous avons une grande confiance en Jean-Christophe, Stéphanie et leur équipe pour s’occuper des ventes internationales de Les chambres rouges, alors que nous nous dirigeons vers notre première mondiale à Karlovy Vary et notre première nord-américaine à Fantasia ! » – Pascal Plante, réalisateur

h264 ajoute également à son catalogue de films en ventes internationales Mademoiselle Kenopsia, du réalisateur primé Denis Côté (Un été comme ça – Berlinale 2022, Ta peau si lisse – Locarno et TIFF 2017). Un film qui fait écho à notre rapport au temps, à la solitude et à la mélancolie des espaces vidés d’activité humaine. La société représente également Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, réalisé par Ariane Louis-Seize (La Peau sauvage, Les profondeurs, Comme une comète) mettant en vedette Sara Montpetit (Falcon Lake de Charlotte Le Bon) et Steve Laplante (Viking de Stéphane Lafleur, The Nature of Love de Monia Chokri).

h264 assurera une présence à plusieurs festivals et marchés majeurs dès juillet, à commencer par Fantasia. Jean-Christophe J. Lamontagne, fondateur et président de h264, dirigera les ventes aux côtés de Sarah Moustakim, déjà responsable des ventes chez h264 et Ariane Deschênes, vice-présidente et conseillère juridique de l’entreprise.

« Positionner h264 en tant qu’agent de ventes internationales représente l’aboutissement des différentes activités que nous avons menées ces dernières années. Nous sommes ravis de représenter le meilleur du cinéma d’ici à travers le monde. »  Jean-Christophe J. Lamontagne, Fondateur et président

À propos de h264 :

h264 est un studio de distribution intégré, qui accompagne les cinéastes et les producteurs dans la distribution de court métrage, de long métrage et la distribution numérique. h264 a distribué plusieurs films à succès dont deux films nommés aux Oscars®. h264 a la volonté d’accompagner un nombre limité de films par année, en élaborant des stratégies innovantes et adaptées à chaque film et ce, du scénario à sa mise en marché en salles et numérique. En 2023, h264 lance ses opérations de ventes internationales.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma