Historia dévoile neufs productions originales québécoises
-
Catégorie(s) : Actualités — documentaire — Série télévisée — Télévision
Historia dévoile neufs productions originales québécoises dès juin 2020
–
La prochaine année sera riche en nouveaux contenus originaux sur la chaîne Historia. « Malgré la situation qui force l’univers de la production à être en pause, nous sommes heureux de dévoiler neuf productions originales issues de créateurs québécois. La chaîne qui met l’histoire à l’avant-plan demeure un incontournable dans le paysage télévisuel, particulièrement en cette période de distanciation sociale », avance Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.
Dès le 5 juin 2020 à 21h, la série documentaire Une vue sous les étoiles, une production de Pimiento, invitera les nostalgiques à plonger dans l’univers des ciné-parcs du Québec. Huit épisodes qui nous feront voyager dans le temps, à l’époque des soirées pyjamas dans le coffre arrière de la voiture familiale. Nous y retrouverons autant des inconditionnels de ces cinémas en plein air que leurs propriétaires colorés, le tout accompagné par Pierre-Yves Cardinal à la narration. Un rendez-vous estival pour découvrir la fascinante histoire de nos écrans géants et retomber en amour avec le cinéma présenté à la belle étoile.
« Presque tous les Québécois ont une anecdote à raconter à propos des ciné-parcs parce qu’ils font partie de notre histoire. Une vue sous les étoiles, c’est comme monter en famille à bord d’une grosse voiture ancienne pour faire un voyage heureux, plein d’une belle nostalgie et dans lequel on apprend des choses inusitées », déclare Orlando Arriagada, président de Pimiento.
Huit autres productions originales à venir
Malgré la situation en lien avec la pandémie de COVID-19 qui a forcé toutes les entreprises non-essentielles à cesser leurs activités, Historia est fière d’annoncer huit autres productions qui seront présentées au cours des prochaines saisons.
« Puisque la majorité de nos séries étaient déjà en chantier avant la demande du gouvernement Legault, nous sommes en lien avec tous nos producteurs pour nous assurer que les tournages puissent se terminer de façon sécuritaire. », affirme Julie Godon.
- S’inscrivant dans l’air du temps, la série documentaire Les derniers humains, signée par Must Média, nous propulsera au coeur de l’univers atypique d’un groupe de survivalistes.
- À l’occasion des 30 ans de la crise d’Oka, Historia a confié à Zone 3 la production d’un documentaire revisitant l’événement qui a marqué le Québec en 1990, le tout porté par Biz et Samian : Oka: 30 ans après.
- Ayant séduit instantanément un large public, la série Transmission impossible, une production de PR3 Médias, sera de retour pour une nouvelle saison.
- Les sombres secrets du St-Laurent, produite par Urbania, est une autre nouveauté qui marquera le retour de notre chasseur d’épaves favori : Samuel Côté.
- Ceux qui ont aimé La fièvre des encans présentée à Historia seront au rendez-vous pour découvrir la nouvelle série produite par Hyperzoom, Les rabatteurs, mettant en vedette de nouveaux experts en brocante et antiquités.
- Pour marquer le 50e anniversaire de la crise d’octobre qui a secoué le Québec en 1970, nous avons confié la production du docu-fiction FLQ: la traque à la maison de production Fairplay.
- Produite par Anémone Films, la série Terre sauvage nous permettra de suivre un groupe de vivalistes et leurs familles dans la construction d’un village à échelle humaine près de Mont-Laurier, empruntant aux techniques ancestrales et autochtones de la survie en forêt.
- La série Splash fera assurément plaisir aux amateurs d’émotions fortes en proposant une incursion dans le quotidien d’audacieux pilotes d’hydroplanes. Toutes les courses ayant été annulées pour l’été 2020, l’équipe de Productions Avenida a dû reporter le tournage à l’an prochain.
Puisque nous vivons tous beaucoup d’incertitude face à la crise actuelle, il est impossible pour le moment de confirmer les dates de diffusion de ces huit productions. Malgré tout, nous sommes confiants que nous pourrons recevoir plusieurs de ces contenus à temps pour les intégrer à nos prochaines grilles de programmation d’Historia.
***