fbpx

Hybride – Le président, directeur-général et co-fondateur Pierre Raymond quitte son poste

Hybride : Le président, directeur-général et co-fondateur Pierre Raymond quitte son poste et Michel Murdock, co-fondateur et actuel vice-président exécutif prend la relève

Hybride annonce aujourd’hui que son président et directeur général, Monsieur Pierre Raymond, quittera ses fonctions après 30 années à la tête de l’organisation pour poursuivre sa carrière en tant que conseiller principal et ambassadeur en s’investissant dans de nouveaux défis stratégiques pour Hybride et Ubisoft.

« Au début de cette aventure nous étions quatre. Nous possédions toute l’énergie nécessaire avec assez de passion pour suivre une vision qui s’est avérée aussi juste que porteuse, propulsée par une équipe soigneusement choisie », confie Pierre Raymond. Ainsi, aux quatre membres fondateurs se sont joints de nombreux artistes, techniciens, ingénieurs et administrateurs chevronnés dont l’expertise, la créativité et l’ingéniosité technique ont permis de produire des effets visuels aussi remarquables que remarqués depuis 30 ans.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte ce poste, mais je crois que c’est le bon moment. Je remercie Ubisoft pour le respect et leur marque de confiance à mon égard et tous mes collègues chez Hybride pour le soutien dont j’ai bénéficié tout au long de l’aventure. J’ai été choyé de pouvoir travailler avec une équipe hors du commun pendant toutes ces années et je salue tous ceux qui ont contribué à faire d’Hybride la compagnie qu’elle est devenue aujourd’hui. Je suis très fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je reste évidemment grandement attaché à cette compagnie, fondée en 1991 entre deux sapins, loin des grands centres », ajoute M. Raymond.

« Je cède aujourd’hui la place à mon successeur, M. Michel Murdock, co-fondateur et vice-président exécutif d’Hybride avec qui je travaille depuis les tous débuts et qui assumera dorénavant ces responsabilités à titre de président. J’ai pleine confiance dans sa capacité à continuer de faire grandir l’ensemble du studio grâce à sa connaissance approfondie de l’industrie et notre vision à long terme. J’aimerais envoyer un merci particulier à mes compagnons d’arme des premiers jours, qui ont non seulement supporté cette vision qui s’est avérée aussi juste que porteuse depuis nos débuts, mais qui, aujourd’hui, la propulsent encore plus loin », conclut-il.

Michel Murdock

« Au fil des années et des projets, Pierre a su relever avec brio de nombreux défis et ce, depuis 30 ans. Il a su faire preuve d’innovation et de créativité dans un domaine où nous devons sans cesse nous réinventer et a su façonner Hybride pour en faire une référence dans l’industrie. Si nous célébrons 30 ans d’opérations, c’est grâce à son dévouement et son leadership et nous le remercions pour le temps investi et sa précieuse contribution », affirme Michel Murdock.

« En tant que membre fondateur, je salue mon compagnon d’arme qui quittera la barre de l’entreprise à la fin d’une année qui a apporté son lot de difficultés. Malgré les contraintes imposées par la pandémie, son expérience et son expertise ont non seulement permis à Hybride de maintenir ses opérations, mais nous a aussi permis de nous réinventer encore une fois ce qui n’est pas rien quand on considère ce que représentait le défi du télétravail pour les studios d’effets visuels ».

« C’est avec ce bel héritage que toute l’équipe, ainsi que moi-même, continuerons de repousser les limites de notre industrie avec Pierre à nos côtés dans une position certes différente, mais non moins stratégique », termine t-il.

BIOGRAPHIE de Pierre Raymond

Pionnier au Québec en imagerie numérique, Pierre Raymond participe à l’essor de cette industrie depuis plus de 35 ans. En 1991, il fondait Hybride Technologies, la première société spécialisée en effets visuels numériques au Québec. En plus de diriger les opérations quotidiennes, il a participé, à titre de superviseur technique et de producteur d’effets visuels, à certaines des productions d’Hybride pour le marché étranger permettant à l’équipe de se distinguer et de démontrer son talent sur des superproductions Hollywoodiennes telles que 300, Sin City, Avatar—les cinq plus récents films de la célèbre franchise Star Wars ainsi que la très populaire série The Mandolarian de Disney+.

En 2008, Ubisoft s’adjoint l’expérience d’Hybride, permettant la mise en commun de leurs expertises technologies et créatives dans une industrie du divertissement en constante évolution. Au cours de sa carrière, Pierre Raymond a remporté plusieurs prix et nominations et ses connaissances approfondies et son expérience dans le milieu ont fait de lui une référence dans l’industrie de même qu’un porte-parole par excellence pour Hybride. Toujours en quête d’innovation, il a su, par son approche globale, élever Hybride au rang des leaders dans l’industrie internationale de l’imagerie numérique. L’innovation dont la société ne cesse de faire preuve depuis ses débuts a fait d’Hybride l’une des entreprises canadiennes les plus respectées à Hollywood.

 

A propos d’Hybride

Fondée en 1991, Hybride Technologies est une société québécoise, spécialisée en production d’effets visuels numériques de haut niveau, oeuvrant au service des créateurs du cinéma et de la télévision. À l’imposant tableau des contributions d’Hybride à l’industrie cinématographique figurent plusieurs superproductions telles Star Wars, Arrival, Aladdin, et plus récemment les populaires téléséries Jack Ryan saisons 1 et 2, Watchmen, The Mandalorian saisons 1 et 2 et Star Wars : The Rise of Skywalker. Depuis 2008, Hybride est affiliée à Ubisoft qui figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs

Toutes les marques et tous les noms de produits appartiennent à leurs détenteurs respectifs. © 2021 Hybride Technologies, Inc. Tous droits réservés.

A propos d’Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed®, Far Cry®, For Honor®, Just Dance®, Watch_Dogs® ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy dont Ghost Recon®, Rainbow Six® et The Division®. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l’exercice 2019-20, le net bookings d’Ubisoft s’est élevé à 1 534 millions d’euros.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

© 2021 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are registered trademarks in the US and/or other countries.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Avis à l'industrie / Cinéma / effets spéciaux / jeux / médias interactifs / medias numériques / Projets Technologiques / Télévision