fbpx

HYENA ROAD de PAUL GROSS au cinéma

HYENA ROAD AU CINÉMA depuis le 9 OCTOBRE, UN FILM DE PAUL GROSS

 

 

 

« le film hyena road démontre les émotions et l’ampleur des expériences vécues par des soldats au front. Il est digne d’être visionné avec un grand intérêt et empathie. » – lieutenant-général, l’honorable roméo dallaire

 

Remstar Films, en collaboration avec Elevation Pictures ont lancé le film HYENA ROAD (version française HYENA ROAD : LE CHEMIN DU COMBAT) qui a pris l’affiche le 9 octobre. Le film écrit, réalisé et interprété par Paul Gross (PASSCHENDAELE) met également en vedette Rossif Sutherland, Christine Horne et Allan Hawco.

L’HISTOIRE

Trois hommes, trois cheminements différents, confrontés à un conflit, mais réunis pour sauver des vies : un tireur d’élite hautement qualifié qui ne peut imaginer ses cibles comme étant humaines; un officier du renseignement qui n’a jamais tué dans l’exercice de ses fonctions et un guerrier légendaire afghan qui a abandonné la guerre, mais qui se retrouve sur le champ de bataille.

HYENA ROAD a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto. Le réalisateur, acteur et scénaristecanadien Paul Gross signe ici son troisième long-métrage, après PASSCHENDAELE (présenté en ouverture du festival de Toronto en 2008) et MEN WITH BROOMS. Paul Gross obtenait le Earle Grey Award lors de la dernière cérémonie des prix Écrans canadiens, récompensant l’ensemble de son travail à la télévision canadienne. Rossif Sutherland tient le rôle du tireur d’élite aux côtés de Paul Gross. Acteur canadien travaillant aussi bien en anglais qu’en français, Rossif Sutherland s’est illustré autant au cinéma qu’à la télévision, notamment dans le film POOR BOY’S GAME et la série québécoise UNITÉ 9.

HYENA ROAD est maintenant à l’affiche en version originale anglaise et en version française

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma