IATSE514 communique avec ses membres au sujet de la fusion des organisations syndicales

Montréal le 15 juillet 2020

À tous nos membres

OBJET : Importance de la fusion

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis une semaine maintenant, vous en avez appris un peu plus sur nos intentions de fusionner nos organisations syndicales. Bien entendu, il s’agit d’un changement important dans votre vie professionnelle et nous sommes conscients de l’impact d’un tel changement sur les gens.

Cette fusion est la vôtre. Nous le faisons pour l’intérêt supérieur des membres et avec comme objectif d’unir nos forces derrière un projet rassembleur. Depuis plusieurs mois, nous nous sommes rencontrés avec nos équipes respectives afin d’établir les fondements d’une nouvelle organisation syndicale. Nous sommes tous et toutes en faveur de ce qui vous est présenté et nous croyons fortement que cette proposition est dans l’intérêt de tous les travailleurs et de l’industrie de l’audiovisuel.

Cette force syndicale du milieu de l’audiovisuel aura comme rôle, entre autres, de démontrer que la stabilité syndicale est présente au Québec. Cette même stabilité pourrait favoriser de nombreuses possibilités d’investissement dans notre industrie. Nous, la main-d’œuvre de l’industrie, avons une occasion unique de démontrer notre leadership, mais plus important, notre attachement à cette industrie de la production cinématographique et télévisuelle du Québec. Assurons-nous de ne pas manquer l’occasion d’envoyer un message fort !

Aujourd’hui, nous aimerions nous faire rassurants. Dans les prochaines semaines, nous procéderons à d’autres rencontres d’information vous permettant ainsi d’en apprendre plus et de mieux comprendre le projet. Nous vous invitons à soutenir ce projet de fusion afin de mettre définitivement de côté les querelles du passé.

En terminant, nous tenons à vous encourager à prendre le temps de bien vous informer et souhaitons que votre réflexion se fasse dans les meilleures conditions possibles !

Solidarité,