Skip to main content

« Il pleuvait des oiseaux » remporte un prix prestigieux en Suède

Publié le 6 février, 2020
Publié le 6 février, 2020

« Il pleuvait des oiseaux » a remporté le prix Dragon du meilleur film international voté par le public au 43e Festival du film de Götebord

Les Films OUTSIDERS sont fiers d’annoncer que le long-métrage Il pleuvait des oiseaux, réalisé par Louise Archambault, a remporté le prix Dragon du meilleur film international voté par le public au 43e Festival du film de Götebord, le plus important festival de film des pays scandinaves.

« Je suis très heureuse de cette reconnaissance de notre cinématographie québécoise dans un pays tel que la Suède. Ce prix décerné par le public prouve à quel point notre film traite d’un sujet universel. Je salue le fabuleux exploit de Louise Archambault et celui de l’autrice du roman, Jocelyne Saucier », affirme la productrice Ginette Petit des Films OUTSIDERS. 

Soulignons qu’Il pleuvait des oiseaux, qui met en vedette Andrée Lachapelle, Rémy Girard et Gilbert Sicotte, a amassé 2 031 000 $ à ce jour au box-office. Il est également le film le plus recherché de l’année dans Où voir ça, un outil de recherche sur le cinéma qui guide les spectateurs à travers les choix cinématographiques. Toutes ces reconnaissances confirment l’engouement des gens d’ici et d’ailleurs pour cette extraordinaire adaptation qui est toujours disponible sur les plateformes de vidéo sur demande telles que Bell, Telus, iTunes, Cogeco et illico.

D’autres projets à venir pour les Films OUTSIDERS

L’audace des Films OUTSIDERS se fera à nouveau remarquer avec le projet novateur SPACE CADET, prochaine production en animation développée en collaboration avec Kid Koala, qui est en cours de financement. C’est à surveiller!

À propos des Films OUTSIDERS

Depuis sa fondation, la compagnie de production Les Films OUTSIDERS se donne pour mission de porter le talent créateur jusqu’à la ligne d’arrivée. Aller le chercher là où on ne l’attend pas. Le faire naître et parfois renaître. Mais surtout, le faire éclore dans un profond respect. Chez OUTSIDERS, la personne est toujours au centre des priorités. La considération de l’autre; la reconnaissance du travail d’équipe; l’épanouissement au sein des rencontres; l’audace et la générosité, telles sont les valeurs fondatrices dont ses projets incarnent le reflet. Quel que soit le sujet, le genre, ou le message qu’elles véhiculent, ses productions parlent d’espoir et d’humanisme. Pour plus d’information, rendez-vous au outsidersfilms.com.

***

Partager cet article