Skip to main content

Immina Films – Maria de Jessica Palud, sortie en salles au Québec le 7 février 2025

Publié le 22 janvier, 2025
Publié le 22 janvier, 2025

MARIA, réalisé par Jessica Palud, à l’affiche sur les écrans du Québec dès le 7 février 2025

Immina Films est fière d’annoncer que le drame inspiré de faits vécus MARIA présenté en grande première mondiale en sélection officielle au dernier Festival de Cannes sortira sur les écrans du Québec le vendredi 7 février 2025. Réalisé par Jessica Palud, en coscénarisation avec Laurette Polmanss, MARIA est une adaptation libre du livre intitulé « Tu t’appelais Maria Schneider » de Vanessa Schneider (Ed. Grasset) et met en vedette Anamaria Vartolomei, Celeste Brunnquell, Giuseppe Maggio, Yvan Attal, Marie Gillain, Jonathan Couzinié, avec la participation exceptionnelle de Matt Dillon. Le film est basé sur les événements entourant le tournage du film culte « Le Dernier tango à Paris ».

Après une présentation au dernier festival Cinémania en novembre dernier, une grande première aura lieu le lundi 3 février à Montréal au Cinéma Cineplex Quartier Latin en présence de plusieurs personnalités.

Synopsis

Maria n’est plus une enfant et pas encore une adulte lorsqu’elle enflamme la pellicule d’un film sulfureux devenu culte : Le Dernier tango à Paris. Elle accède rapidement à la célébrité et devient une actrice iconique sans être préparée ni à la gloire ni au scandale…

Anamaria Vartolomei

Avec déjà plus d’une quinzaine de films à son actif, Anamaria Vartolomei s’est imposée grâce à un jeu à la fois sobre et lumineux. Dès son premier rôle dans My Little Princess d’Eva Ionesco aux côtés d’Isabelle Hupert, elle remporte le Prix d’interprétation féminine au Festival du premier film francophone de La Ciotat en 2012. Elle enchaîne ensuite avec des productions variées, dont L’Événement d’Audrey Diwan, un rôle marquant qui lui vaut notamment le César du Meilleur Espoir Féminin en 2022, le Prix de la Meilleure Actrice aux Lumières de la Presse Internationale et le titre de Révélation Féminine aux Lauriers du Cinéma. Elle a récemment joué dans Le Comte de Monte-Cristode Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, un succès critique et populaire. Outre Maria de Jessica Palud, Anamaria Vartolomei sera prochainement à l’affiche dans De Gaulle, réalisé par Antonin Baudry.

Jessica Palud

Jessica Palud est née en 1982 à Paris. Elle travaille tôt sur les plateaux de cinéma, d’abord à la régie, puis à l’assistanat de réalisation (sur des films de Sofia Coppola, Bernardo Bertolucci, Eric Lartigau, Philippe Lioret…). En 2017, elle réalise un court- métrage MARLON, qui est sélectionné dans plus de 150 festivals à travers le monde (dont Toronto et Clermont-Ferrand), et qui obtient 40 Prix internationaux, puis nominé aux Césars. REVENIR, son premier long-métrage avec Niels Schneider et Adèle Exarchopoulos, sort en 2020 et remporte le Prix du Scénario à la Mostra de Venise (Orizzonti). MARIA est son deuxième long-métrage

À propos d’Immina Films 

À sa première année d’existence, Immina Films s’est déjà hissée à la première place des distributeurs québécois, détenant la plus grande part de marché du box-office en 2023 parmi ceux-ci. Le dévouement de l’équipe envers le cinéma se traduit par la sous-distribution d’un catalogue étendu, comprenant des milliers de films parmi lesquels se trouvent des centaines de productions québécoises emblématiques. Immina Films détient également les droits de distribution des récents succès tels que 23 DÉCEMBRE (Lauréat de l’Écran d’or aux Prix Écrans canadiens 2023), LE PLONGEURLE TEMPS D’UN ÉTÉLES HOMMES DE MA MÈRE (Prix Iris Michel-Côté), SIMPLE COMME SYLVAINRUIO CAPITANO, 1995 et MLLE BOTTINE. Dans les films à venir, on y retrouve entre autres MENTEUSE, ADAM et FURIES.

***

Partager cet article