fbpx

Importante délégation québécoise au mipcom

La SODEC annonce la présence d’une quarantaine d’entreprises québécoises sous son ombrelle Espace Québec, lors de la 31e édition du mipcom. Tenu du 5 au 8 octobre prochain à Cannes, le mipcom est l’un des principaux marchés mondiaux de contenus audiovisuels et de distribution, toutes plateformes confondues.

« Au Québec, nous avons la chance d’avoir une industrie audiovisuelle dynamique et créative qui se positionne d’année en année sur le marché international. La présence récurrente de l’ombrelle Espace Québec au mipcom témoigne de la volonté de la SODEC de soutenir les entreprises et la culture d’ici dans le rayonnement et l’exportation des œuvres québécoises », affirme Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC.

La présence au mipcom constitue une des activités majeures de rayonnement à l’étranger pour les membres de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM). Son président, Jean Bureau précise que « la confluence d’entrepreneurs culturels de partout sur la planète amène des échanges fructueux qui se traduisent par la signature d’ententes, la création de nouveaux projets et la naissance de nouvelles collaborations internationales ». Cet événement favorise également le réseautage entre producteurs étrangers. En fait, la pertinence du soutien de l’AQPM à Espace Québec demeure vitale pour maintenir une production audiovisuelle forte au Québec.

 

Les entreprises québécoises présentes pourront profiter des divers services offerts, dont la tenue de rencontres individuelles ciblées qui facilitent le développement des affaires avec des diffuseurs allemands de renom, tels que Super RTL, ZDF ARTE et Viacom. Elles auront également l’occasion de promouvoir et de vendre leurs productions auprès de quelque 13 000 délégués présents, dont 4 400 acheteurs internationaux, lesquels proviennent d’une centaine de pays.

Les exposants de l’ombrelle Espace Québec
À travers des entreprises spécialisées notamment dans le documentaire, la fiction, le magazine, les productions destinées à jeunesse, la diversité et la qualité du contenu offertes par les producteurs, distributeurs et diffuseurs québécois témoignent de la vitalité de notre industrie. Alors que l’année dernière avait été marquée par une présence québécoise record, l’édition 2015 semble tout aussi prometteuse avec la participation de:

1R2D, Accessibilité Média (AMI), Avanti Ciné Vidéo, Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, Bell Média, Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal, Cirque du Soleil, Corus Média, DATSIT Studios, DBcom Media, Echo Média, encore TÉLÉVISION – DISTRIBUTION, effects MTL, Entourage Télévision, Entreprises Ronald Gilbert, Filmoption International, Fonds de solidarité FTQ, Groupe Évolumédia, Groupe PVP, Ideacom International, Incendo, Juste pour rire Distribution, KOTV, Media Ranch, Modus Animation, Mundovision Productions & Distribution, Muse Distribution International, Oasis Animation, Orange District Media, Pixcom Productions, Les Productions Boni, Québecor Contenu, Serdy Media, Télé-Québec, Toon Boom Animation, Trio Orange, TV5 Québec Canada, Untamed Productions, URBANIA, Vivavision et Zone3.

Depuis quatre ans, la présence collective sous l’ombrelle Espace Québec est organisée par la SODEC, avec le soutien de son fidèle partenaire, l’AQPM, et de ses précieux commanditaires, soit le Fonds Capital Culture Québec – Fonds d’investissement de la culture et des communications, la Banque Nationale du Canada, Raymond Chabot Grant Thornton, Télé-Québec et le Cirque du Soleil.

  • Image1
  • Image2

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Télévision