Jacques Mathieu, à la direction du Groupe V Média

Jacques Mathieu devient Directeur général, contenu et développement de Groupe V Média

 

Monsieur Luc Doyon, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Groupe V Média, est fier d’annoncer la nomination de Jacques Mathieu au poste de Directeur général, contenu et développement. À ce titre, Monsieur Mathieu sera responsable de la programmation et du développement de l’ensemble des contenus et des grilles des différentes plateformes de Groupe V Média qui possède les chaînes V, MusiquePlus et MusiMax.

« La solide expertise de Jacques Mathieu en programmation, production et gestion stratégique de la marque ainsi que sa grande connaissance des médias nous permettront de développer de nouvelles avenues de création dans le but de rejoindre un public plus large sur toutes nos plateformes et d’assurer une croissance continue à l’entreprise », a déclaré Luc Doyon.

 

Jacques Mathieu

Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la production et diffusion télévisuelle, Jacques Mathieu a œuvré au sein de Bell Média/Astral pendant plus de 10 ans occupant successivement les postes de Directeur des productions originales et coproductions pour Historia et Séries+, Vice-président programmation et Directeur principal programmation pour Ztélé. C’est d’ailleurs sous sa gouverne que la programmation de la chaîne a complètement été remaniée en 2014-2015 pour atteindre des sommets de cotes d’écoute et de parts de marché.

 

Auparavant, Jacques Mathieu a été producteur et concepteur chez Zone3 où il a également été rédacteur en chef pour l’émission La fin du monde est à 7 heures. Il a débuté sa carrière en information comme chef de pupitre, lecteur de nouvelles et reporter à CKAC avant de devenir affectateur, rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef à Télévision Quatre Saisons.

« Je suis très heureux de me joindre à Groupe V Média, une entreprise dynamique en pleine croissance. Travailler à la programmation et au développement des contenus pour trois chaînes complémentaires et ses différentes plateformes représente pour moi un mandat fort stimulant », a commenté Jacques Mathieu.

« L’ajout d’un gestionnaire avec les qualités et les compétences de Jacques Mathieu sera un atout considérable pour notre équipe », a ajouté Luc Doyon.

Jacques Mathieu entrera en poste le 7 mars prochain.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Nomination / Télévision