Jane Campion à Montréal en octobre pour le 50e Festival du nouveau cinéma
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Classe de maîtres — Événements — Festival
Le FNC reçoit Jane Campion à Montréal et présente THE POWER OF THE DOG
50e Festival du nouveau cinéma du 6 au 17 octobre 2021
–
Le Festival du nouveau cinéma (FNC) et Max Films sont très heureux d’annoncer que la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion sera à Montréal pour la présentation de son dernier film THE POWER OF THE DOG, lors de la 50e édition du festival qui se tiendra à Montréal du 6 au 17 octobre prochain.
De plus, la réalisatrice et première femme récipiendaire de la Palme d’or à Cannes pour La leçon de piano en 1993, donnera une classe de maître exclusive le 7 octobre prochain au Cinéma Impérial. Soulignons également qu’à l’occasion de sa venue, le FNC remettra une Louve d’honneur à Jane Campion pour souligner l’ensemble de sa carrière d’exception.
Après sa présentation en première mondiale à la Mostra de Venise, THE POWER OF THE DOG de Jane Campion sera donc présenté en primeur à Montréal le 7octobre prochain grâce à la collaboration de Netflix. Ce western moderne adapté de la nouvelle de Thomas Savage du même nom met en vedette Benedict Cumberbatch, Kirsten Dunst, Jesse Plemons et Kodi Smit-McPhee
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel – autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l’on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d’anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d’un pion dans sa stratégie sadique et sans merci…[/box]
Une production See-Saw Films, Bad Girl Creek et Max Films en association avec Brightstar, The New Zealand Film Commission, Cross City Films et BBC Film, THE POWER OF THE DOG (VF LE POUVOIR DU CHIEN) est produit par Jane Campion, Tanya Seghatchian, Emile Sherman, Iain Canning et Roger Frappier. Le film sortira en salles au Canada le 19 novembre avant d’être disponible à travers le monde sur Netflix à compter du 1er décembre 2021.
***