« Je voudrais qu’on m’efface » d’Anaïs Barbeau-Lavalette adapté en série pour le Web
-
Catégorie(s) : Actualités — Télévision — websérie
Je voudrais qu’on m’efface d’Anaïs Barbeau-Lavalette adapté en série pour le Web
Babel films annonce qu’Éric Piccoli réalisera une adaptation pour le petit écran du roman Je voudrais qu’on m’efface d’Anaïs Barbeau-Lavalette.
–
Coscénarisé par Florence Lafond et Eric Piccoli, un pilote a été tourné et sera diffusée sur ICI Tou.tv. « Je voudrais qu’on m’efface » met en vedette Jean-Nicolas Verreault, Marilyn Castonguay, Schelby Jean-Baptiste et de jeunes acteurs et actrices de talent : Roberto Mei, Chalee-Ann Paul, Malik Gervais-Aubourg ainsi que Sarah-Maxine Rozefort.
L’action se situe dans un immeuble d’un quartier populaire de Montréal. Mélissa (14 ans), Eddy (11 ans) et Karine (13 ans) vivent dans le même immeuble, mais ne sont pas des amis. Dès leur jeune âge, ils doivent composer avec un environnement qui mange déjà tout rond les adultes. Ce sont trois enfances écorchées qui s’entrechoquent.
Le coin des putes, les matchs de lutte, le quartier violent, les soirées de débauche des parents, des mauvaises fréquentations à l’école ; pour eux, tout ça, c’est tout à fait normal, c’est le monde dans lequel ils grandissent. Est-ce que leurs parents sont à blâmer ? Ou aiment-ils du mieux qu’ils le peuvent ? Sommes-nous tous condamnés à reproduire ce que nous avons connu ? En plus, on vient d’annoncer que l’immeuble où ils habitent tous va être détruit pour faire place à une nouvelle bretelle d’autoroute de la métropolitaine. Tant pis pour les plus pauvres.
https://https://vimeo.com/319074043
Je voudrais qu’on m’efface est une série chorale où chaque épisode traite du point de vue d’un enfant, son parent et de l’incroyable quotidien auquel ils font face. Elle est produite par Philippe A. Allard, Marco Frascarelli, Eric Piccoli et Félix Rose pour Babel films avec le soutien de ICI Tou.tv. La direction de la photographie est assurée par Philippe St-Gelais et la direction artistique par Mathilde Beaudouin-Tessier. La musique est une composition de Joseph Mihalcean (Joseph Marchand).
À propos de Babel Films
On est des raconteurs d’histoires. C’est notre raison d’être. Tourner la bonne histoire. C’est notre mission. Notre équipe, c’est celle derrière Projet-M, Temps Mort et Écrivain Public, lauréate de trois Prix Gémeaux et nommée deux fois aux International Emmy Awards. La compagnie est née d’une ambition de créer une boîte de production souple et vive. Dans un monde où les méthodes de production, de distribution et de diffusion changent tous les jours, on veut pouvoir s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie. Notre objectif : proposer des récits de fiction et de documentaire qui s’inscrivent dans l’histoire. Pour y arriver, nos projets doivent respecter notre règle des trois « a » : authentique, accessible et audacieux.
https://www.facebook.com/jevoudraisquonmefface/
***