Je vous salue salope : un cadeau pour la cause
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — documentaire — VSD
Pour stopper les cyberviolences, Je vous salue salope sous le sapin! Le documentaire de l’année enfin disponible en VSD et DVD à partir du 7 décembre 2022
–
Encensé par la critique et le public, le film Je vous salue salope: la misogynie au temps du numérique est sans contredit le film documentaire de l’année 2022. Après avoir établi des records au box-office et brillé dans les festivals d’Europe, le long-métrage de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist sera enfin disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo sur demande le 7 décembre prochain, juste à temps pour les fêtes. Le film est disponible en prévente dès maintenant.
Faire une différence
Je vous salue salope expose avec force le fléau de la cyberviolence qui frappe les femmes qui s’expriment sur la place publique. Pour chaque copie vendue, un montant de 5$ est remis à la campagne Stop les cyberviolences qui comprend trois volets : des ciné-conférences, une activité pédagogique pour les milieux scolaires ainsi que des ressources d’aide aux victimes. Une pétition réclamant des actions concrètes des élu·es ayant recueilli plus de 21 000 signatures sera également déposée à l’Assemblée nationale prochainement.
« Nous l’avons vu lors de notre tournée du Québec: les gens veulent contribuer au changement, soutient la co-réalisatrice Léa Clermont-Dion. Acheter le DVD ou un visionnement en ligne, c’est une manière directe d’appuyer la campagne. C’est aussi l’occasion idéale d’offrir le film aux gens que vous aimez et souhaitez sensibiliser ! »
Un succès retentissant
Réclamé un peu partout au Québec par les publics de tous âges, Je vous salue salope ne cesse de battre des records depuis sa sortie. Dépassant de trois fois son plus proche concurrent, le long-métrage se positionne officiellement comme documentaire #1 au box-office de l’année 2022 au Québec et se classe même dans le top 15 des documentaires québécois les plus populaires de tous les temps au box-office. À la demande générale, le film pourra enfin être vu depuis le confort de son foyer.
Je vous salue salope est disponible en prévente dès maintenant.
La livraison des DVD et Blu-Ray se fera à compter du 7 décembre prochain.
Le film sera disponible en vidéo sur demande à partir du 7 décembre.
Boutique en ligne : https://laruellefilms.com/
Site web du film : https://jevoussaluesalope-
Site web de la campagne: https://stoplescyberviolences.
Pétition : https://chng.it/C69FJXH2bj
À propos de Je vous salue salope
Le long-métrage Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique, réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, nous plonge dans le vortex misogyne du Web et documente la haine des femmes. Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise harcelée depuis cinq ans par un ancien collègue de classe. Pour sa part, Donna Zuckerberg, la sœur du fondateur de Facebook qui est une spécialiste de la cyberviolence faite aux femmes, traite du phénomène dans un contexte plus général et s’inquiète de cette flambée contre les femmes. Au final, ce tour de force fait ressentir une haine décomplexée dont l’objectif a le mérite d’être clair: faire taire celles qui rayonnent. Certaines tomberont sous le couperet cruel et cristallisant du clic, d’autres, fières guerrières, se tiendront debout et refuseront le silence.
À propos de La Ruelle Films
Éric Ruel et Guylaine Maroist ont fondé La Ruelle Films au cœur de Rosemont en 2003. Véritables passionnés, ils se sont tout autant dévoués à des causes vitales (la menace du nucléaire dans Gentilly Or Not To Be et Time Bombs) qu’ils ont posé un regard neuf sur des phénomènes politiques (Les États-Désunis du Canada, God Save Justin Trudeau). En cherchant toujours à mettre en lumière «l’histoire derrière l’Histoire», ils ont développé une expertise unique dans le traitement des archives, particulièrement notable dans le thriller documentaire Expo67 Mission Impossible et dans le tout récent Jukebox : un rêve américain fait au Québec. Récipiendaire du Gémeaux de la meilleure réalisation documentaire, le film Jukebox s’est d’ailleurs classé dans le top 10 du box-office québécois en 2020. La Ruelle a aussi développé une expertise pour créer des contenus éducatifs qui répondent aux besoins des professeurs. Cette expertise a notamment été reconnue par le Prix du Gouverneur général en histoire (Prix Pierre-Berton) remis pour projet multimédia éducatif J’ai la mémoire qui tourne.
***